Esso, la pétrolière vendant des produits coûteux, polluants et émetteurs de gaz à effets de serre, responsable de changements climatiques, manipule (efface) les commentaires sur les pages de réseaux sociaux dans lesquels elle fait de la publicité.
Voici le témoignage de François Viau:
En voulez vous une bonne? Esso Canada m’a bloqué leur page depuis mon commentaire d’hier sur le post à propos de l’économie d’essence. En fait j’ai commencé par remarqué qu’ils avaient carrément supprimé mon commentaire, pour me rendre compte par la suite que je ne peux plus commenter. Je pense que le post de Jonathan Chouinard a aussi été supprimé.
Cela montre :
1) Que l’électrification des transports leur fait peur,
2) Que manipuler l’opinion publique ne leur cause aucun problème de conscience,
3) Et qu’ils font tout pour garder leur marché pour le pétrole!
Si cela peut illustrer quels moyens les pétrolières utilisent pour parvenir à leurs fins… et le niveau d’honnêteté que ces compagnies peuvent faire preuve.
Lorsqu’on roule à l’essence, tous les moyens sont bons pour économiser, car tout le monde sait bien que ça coûte trop cher.
Quand on roule à l’électricité, toutes les raisons sont bonnes pour sortir, car ça ne coûte à peu près rien!
Merci Esso Canada de rappeler aux électromobilistes qu’ils ont fait le bon choix en coupant le problème à la source 🙂 ?#?sansessence?
François Boucher
227 articles
Ingénieur électrique de formation, je suis le développement et la mise en marché des véhicules électriques depuis plusieurs années. Le Québec étant pourvu d'énergie bleue abondante et renouvelable, il est simplement sensé de promouvoir le transport électrique dans la belle province.
Je suis actuellement propriétaire d'une Volt 2012 et d'une Tesla S 2013. J'ai installé des panneaux solaires photovoltaiques qui nous permettent de "rouler au soleil!". Ma femme est devenue propriétaire d'une Tesla modèle 3 en septembre 2018 et nous organise pour diminuer nos déchets. Nous avons tous les deux signés le Pacte sur la diminution des GES.