AveqNissanVoitures électriques

Défaillance des freins sur la Nissan Leaf : un résumé

Sur le forum de l’AVÉQ, un propriétaire a récemment fait part à ses collègues électromobilistes qu’il avait vécu une situation somme toute assez effrayante : une défaillance des freins!

L’AVÉQ a fait un survol du problème sur son blogue et l’on peut joindre le fil de discussion concernant cette défaillance en cliquant ici.

En résumé, par grands froids (entre -15 et -25 °C), lorsque le véhicule n’a pas été branché au cours des dernières 24 heures et, souvent, quand il s’agit d’un second déplacement après un court arrêt, le tableau de bord de la Leaf s’éclaire de plusieurs signes lumineux et on a beaucoup de difficulté à freiner.

Selon l’AVÉQ, un rappel des véhicules semble se préparer, mais il est important, pour les propriétaires de Leaf, de laisser la voiture brancher par grand froid afin d’éviter que toutes les conditions se réunissent et produisent une catastrophe.

Aussi, Transport Canada serait au courant de la situation de même que Nissan qui travaille à régler la situation.

Le 17 février, sur le page Facebook Ma LEAF… une passion, Christine Théwissen rapporte que M. Claude Brunet (directeur régional chez Nissan Canada) souhaite que tous les propriétaires envoient leur demande à Nissan via leur site Facebook. Des représentants vont répondre et faire le suivi avec les clients (facebook.com/nissancanada).

Ensuite, l’AVÉQ publie une réponse de Nissan qui suggère aux propriétaires à qui ce problème arrive de ne pas prendre de chance si les signaux lumineux s’allument, et de faire remorquer la voiture.

Alors, c’est un dossier à suivre et surtout, conducteurs de Leaf, soyez prudents!

 

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires