Voitures électriques

Témoignage : de Jeep Wrangler Willis Edition à une Chevrolet Volt LT 2019

Par Rick Mainville/

J’ai fait le saut il y a un mois déjà et je suis très heureux d’avoir fait ce changement et encore plus quand on parle de station-service !

La différence est radicale ! Un voyage à La Tuque me coûtait 150 $ en essence avec mon Jeep Wrangler, alors qu’aujourd’hui il m’en coûte un maigre 18 $ avec ma Volt.

Évidemment, je sais qu’on ne peut comparer ces deux véhicules qui sont dans deux catégories totalement différentes. Par contre, dans mon cas, le temps était venu de passer à autre chose.

Le seul problème était qu’avant, on voyageait avec nos fatbikes à l’intérieur de notre Jeep. (Un fatbike est un vélo à pneus surdimensionnés ou VPS.) Il a donc fallu s’acheter une attache de remorque chez Chevrolet et un rack Thule.

Dans notre cas, ça été le compromis à faire. Pour ce qui est du reste, le comportement routier, l’espace intérieur et le confort en générale, cette voiture est vraiment impeccable.

 

 

L’argent est trop dur à gagner de nos jours pour la dépenser inutilement, alors d’autres options sont maintenant offertes sur le marché. Et c’est encore plus vrai depuis qu’il y a les deux subventions gouvernementales !

Pour ceux qui sont encore sceptiques, allez faire l’essai d’une voiture électrique et faites vos calculs, je suis convaincu que vous allez faire comme moi !

Cela étant dit, sachez que le gars qui écrit ces lignes est un vrai gars de char, d’équipements routiers lourds en passant par les «muscle car» des années 70. L’électrique est le nouveau must et c’est le temps d’en profiter !

Salutations,
Rick
Greenfield Park (Rive Sud de Montréal)

 

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires