En pièce jointe, voici un fichier .pdf Volt_HYBRID_Diagnostics qui contient l’ensemble de tous les codes d’erreurs reliés aux systèmes de contrôle électroniques de la Volt et de d’autres véhicules GM. Si jamais vous avez un “check engine” qui s’allume au tableau de bord, vous pouvez appuyer sur le bouton bleu OnStar et demander un diagnostic. Demandez les codes de diagnostic précis (ayez crayon et papier à portée de main pour noter), et avec le fichier .pdf vous pourrez aller fouiller un peu pour trouver la description détaillée du code, quel est le critère qui l’a déclenché et ainsi avoir une idée s’il faut s’inquiéter ou non. Cela vous permettra aussi d’avoir une discussion plus étoffée avec l’aviseur technique du concessionnaire, si jamais le besoin s’en faisait sentir.
Le codes d’erreurs ont un format de 5 caractères. Par exemple, P1E00, qui est le code d’erreur faisant allumer le “check engine” – quelque chose a un problème.
Comme le fichier est en .pdf, il est facile d’effectuer une recherche avec le code d’erreur entré. Vous pourrez alors obtenir plus de détails sur ce qui a allumé la lumière!
François Boucher
227 articles
Ingénieur électrique de formation, je suis le développement et la mise en marché des véhicules électriques depuis plusieurs années. Le Québec étant pourvu d'énergie bleue abondante et renouvelable, il est simplement sensé de promouvoir le transport électrique dans la belle province.
Je suis actuellement propriétaire d'une Volt 2012 et d'une Tesla S 2013. J'ai installé des panneaux solaires photovoltaiques qui nous permettent de "rouler au soleil!". Ma femme est devenue propriétaire d'une Tesla modèle 3 en septembre 2018 et nous organise pour diminuer nos déchets. Nous avons tous les deux signés le Pacte sur la diminution des GES.