AveqÉlectrification des TransportsPolitique

Au voleur!! Nos plaques vertes font des jaloux!

Crédit photo : AVEQ.

L’AVEQ et La Presse en font état dans leurs publications respectives : des fraudeurs en veulent aux plaques strictement réservées aux véhicules électriques et hybrides, les fameuses plaques vertes.

En effet, depuis que le gouvernement a annoncé que certains privilèges seraient accordés aux automobiles ayant des plaques vertes, certaines personnes malintentionnées offriraient aux électromobilistes d’acheter leur plaque et d’autres passent carrément à l’acte en volant l’objet convoité. Dans les deux cas, c’est totalement inadmissible!

Évidemment, les incitatifs comme les voies réservées et certains péages ainsi que les traversiers gratuits sont alléchants… Mais ces mesures sont justement mises en place pour augmenter le nombre de VÉ sur nos routes. C’est vraiment malheureux que des fraudeurs et des voleurs tentent d’en profiter!

Au départ, c’est un membre de l’AVEQ qui a pris une photo d’une Nissan Sentra à Vaudreuil dernièrement. Le véhicule à essence était équipé d’une plaque verte!! La personne a ensuite communiqué avec la police qui ne pouvait malheureusement rien faire comme il s’agit fort probablement d’une plaque volée.

Si vous êtes témoins d’une telle situation, svp, parlez-en! Il faut agir!

L’équipe de Roulez Électrique est en train de voir à une solution pour vous… peut-être offrir des vis anti-vol sur notre boutique en ligne! À suivre!

Autres articles qui parlent de cette nouvelle :

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/attention-les-fraudeurs-recherchent-nos-plaques-vertes

http://www.lapresse.ca/actualites/national/201510/29/01-4915121-les-plaques-vertes-convoitees-par-les-fraudeurs.php

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires