Selon un article de la Nouvelle Union, Victoriaville met présentement une Nissan e-NV200 à l’essai dans les rues de la ville. Le maire, Alain Rayes, a tout de suite accepté l’offre du Centre de gestion de l’équipement roulant (CGER) qui lui donnait l’occasion de tester le prototype de Nissan. Le maire explique d’ailleurs que la Ville souhaite être avant-gardiste en matière d’environnement et de développement durable. Elle est donc très ouverte à ce genre de projet. On glisse également dans l’article qu’on installera prochainement (d’ici la fin de l’année) une BORNE RAPIDE à Victoriaville. Un autre pas vers l’électrification des transports dans ce coin de pays.
Pour revenir à la e-NV200 conduite jusqu’à présent par le commissionnaire de la ville, elle reçoit de très élogieux commentaires. On parle surtout de sa ressemblance avec le modèle à essence sur le plan de la polyvalence et de l’espace. Évidemment, ses qualités de VÉ (absence de bruit et d’émission de CO2) sont aussi relevées, de même que sa bonne autonomie de 135 km. Reste à savoir si Nissan considérera que la e-NV200, déjà vendue en Europe, sera appropriée pour le marché nord-américain.
Pour consulter l’article complet de la Nouvelle Union : http://www.lanouvelle.net/Actualites/2014-09-16/article-3871688/Premiere-canadienne-%3A-Victoriaville-experimente-une-fourgonnette-electrique/1.
Roulez Électrique
594 articles
L'équipe de Roulez Électrique.com vous tient au courant des dernières actualités en matière de véhicules électriques et d'électrification des transports en général. Des exclusivités, des articles de fond, des nouvelles toutes fraîches vous seront partagés via ce compte.