ActualitésVoitures électriques

À VOIR ABSOLUMENT : CHRONIQUE D’ANTOINE JOUBERT SUR LES VÉ!

On peut dire que cette vidéo fait vraiment du bien à regarder pour tous les accros aux véhicules électriques! Enfin, un reportage très positif sur la voiture électrique!!

Antoine Joubert fait un portrait réaliste de ce qu’est la conduite électrique. Il répond aux questions des animateurs comme s’il était lui-même un habitué! Il faut croire qu’il a dû venir s’informer quelques fois sur Roulez Électrique!!

Blague à part, Antoine déconstruit quelques mythes lancés de prime abord par les animateurs. Par exemple, à la question de la conduite hivernale, il explique bien que l’autonomie est réduite sur un VÉ et qu’elle peut passer de 140-150 km à 80 km lorsqu’il fait froid. Mais il remet les choses en perspective en disant que le même principe s’applique pour la voiture à essence qui consommera beaucoup plus par grand froid! Au coût d’achat plus élevé, il a répondu par l’incitatif gouvernemental de 8000 $. Une Kia Soul EV de 35 000 $ passant à 27 000 $ avec le rabais, ça devient pas mal intéressant. Ça équivaut même au prix d’une Soul à essence bien équipée.

Concernant la puissance de la voiture, certains animateurs s’en inquiétaient, mais il leur a bien expliqué que le couple sur un moteur électrique était instantané et que la Tesla, par exemple, pouvait rivaliser avec les voitures les plus rapides sur le marché!

Il a rappelé aux téléspectateurs que l’entretien d’un VÉ était minime, que la fiabilité de la batterie était indiscutable (les garanties sur les batteries étant les meilleures de toute l’industrie automobile), que les bornes de recharge étaient de plus en plus répandues, etc. Et ce, tout en étant réaliste et en répondant correctement aux interrogations des animateurs. Eh oui, ça prend trois heures pour recharger une batterie complètement vide sur une borne de 240 V… mais lorsque vous êtes au travail, la voiture a tout le temps de refaire le plein d’énergie! Et puis, il y a le réseau de bornes rapides qui s’améliore de semaine en semaine.

La conclusion de tout ça? Il n’y a aucune raison de se passer d’un VÉ lorsqu’on examine bien ses besoins!

En plus, Antoine Joubert parle de Bourgeois Chevrolet comme d’un exemple à suivre pour les concessionnaires et de l’initiative que Bourgeois a prise d’importer des Spark usagées pour les clients canadiens. Super pour l’équipe de Bourgeois!!

Et finalement, la chronique se termine par une invitation à visiter roulezelectrique.com. C’est vrai qu’il s’agit d’un site Internet qui regorge de renseignements pertinents sur les VÉ!! Un gros merci à Antoine! On est très fiers que le travail de la communauté d’électromobilistes que nous sommes soit souligné!

Voici le lien pour voir la chronique complète. Prenez quelques minutes, ça vaut vraiment la peine de voir la curiosité, et même le grand enthousiasme, des animateurs vis-à-vis ce sujet qui nous passionne tous :

http://vtele.ca/videos/ca-commence-bien-plus/chronique-automobile-avec-antoine-joubert-les-voitures-electriques_80160.php.

 

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi

Nos partenaires