Photo : Paul Scott à gauche. Vous remarquerez sûrement la belle borne de niveau 3!
Paul Scott est un Ambassadeur clé dans l’électrification des transports aux États-Unis et en Californie.
Son Portfolio est très étoffé :
1) Fondateur et membre du C.A. de Plug In America.
2) Travaille en tant que spécialiste LEAF chez un concessionnaire Nissan de Los Angeles. Entre mai 2012 et avril 2013 il a vendu 140 LEAF! Oui oui, vous avez bien lu!
3) C’est l’homme qui a dépensé 32 000 $ (tiré à même son fond de retraite) pour avoir la chance de pouvoir passer une heure en compagnie du président des États-Unis, Barack Obama. Malheureusement, cédant à la pression des partisans et politiciens de droite qui l’accusaient de trop s’afficher «environnemental», M. Obama a annulé la rencontre. Je vous invite à suivre ce lien pour en savoir plus à ce sujet : EV advocate Paul Scott off Obama guest list.
Il a même le surnom de SUPER AMBASSADEUR EV (EV super-advocate)!
Paul est mon ami «virtuel» et il me fournit de précieux conseils au sujet de la pétition pour une loi ZÉRO ÉMISSION au Québec. D’ailleurs, il a signé la pétition et, en plus, il fait cheminer notre dossier afin que la prestigieuse association EV américaine appuie notre initiative OFFICIELLEMENT (Plug In America)! Voir son commentaire ici :
http://roulezelectrique.com/petition-zev-prolongement-de-la-periode-de-signatures-jusquau-3-mai-2014/#comments
Lors d’une discussion avec Paul dernièrement, il m’apprend qu’il a environ 40 LEAF en inventaire actuellement! Je vous partage notre conversation (en anglais):
Note de l’auteur: J’ai des inquiétude à importer des LEAF 2011 qui n’ont pas le kit d’hiver au Canada.
Ici au Québec, on est TOUT excité quand un Concessionnaire a TROIS LEAF en inventaire!! Ça nous PREND vraiment cette LOI ZÉRO ÉMISSION au Québec!!!
En passant, contrairement à l’avis de certain, il est IMPORTANT que nous obtenions le support de «l’extérieur»! N’oubliez pas que nous vivons sur la même planète et que si la moitié des États dans le monde imposent des quotas zéro émission, les manufacturiers automobiles n’auront plus le choix, ils devront mettre en place de RÉELLES usines à VÉ!
De plus, nos politiciens, haut-fonctionnaires, intellectuels voyagent régulièrement à l’étranger. Imaginez s’ils se font interpeller par des gens de l’industrie. Par exemple: «j’ai appris que vous voulez implanter une loi ZEV au Québec … vous avez notre support inconditionnel … est ce qu’on peut vous aider, vous conseiller?» Imaginez si Pauline Marois se fait interpeller de la sorte par le Gouverneur de la Californie! On ne sait jamais. C’est pour ça que je met une partie de mes efforts de ce côté. C’est mon opinion à moi, vous n’êtes pas obligés de la partager, mais l’important est que toute la communauté électrique mette les bouchés doubles pour l’obtention du plus grand nombre de signatures! 🙂
CLIQUER ICI POUR ALLER SIGNER LA PÉTITION!
PÉTITION 4589: Mise en place d’une loi Zéro Émission
Note importante: Une fois que vous aurez rempli les champs (nom, adresse, etc), vous recevrez un courriel de confirmation. Vous devez OUVRIR ce courriel et cliquer sur le lien pour VALIDER VOTRE SIGNATURE!
Si vous ne recevez pas le courriel automatisé du serveur de pétition, regardez votre dossier SPAM, il est probablement là.