EntrevueVoitures électriques

Ambassadeurs VÉ : N’oubliez pas de faire des interventions au niveau MUNICIPAL!

Si on veut que le QUÉBEC détienne un réel leadership en matière d’électrification des transports, il faut que TOUS les intervenants y participent : gouvernement provincial, gouvernement fédéral, entreprises privées, commerces, citoyens et MUNICIPALITÉS!
En plus, nous sommes actuellement en pleine campagne électorale!  Sincèrement désolé si j’arrive avec ce «conseil» si tard… mais il n’est jamais trop tard pour bien faire! 🙂
De plus, le maire (ou aspirant maire) et le conseiller de votre district sont souvent BEAUCOUP plus accessibles que les 2 autres paliers du gouvernement… n’est-ce pas?
C’est tout d’abord mon frère et Joël qui m’envoient un article sur le maire sortant de la ville d’Amos, M. Ulrick Chérubin!  Il semblerait que le lancement de la première borne à Amos (complexe Hôtelier l’Amosphère), dont je suis fier d’en être «l’amorce», aurait inspiré M. Chérubin!
Je vous partage les détails de son programme en électrification des transports :
http://www.lechoabitibien.ca/2013/10/18/ulrick-cherubin-veut-une-ville-verte
Et maintenant, plus près de chez moi! C’est à Trois-Rivières que la toute première borne publique en Mauricie a été inaugurée : au Café Morgane en mai 2011 !
Par la suite, le maire actuel de la Ville, Yves Lévesque, a fait installer une borne du Réseau VER au centre-ville (rue Badeaux).   Malheureusement, cette rue est INACCESSIBLE durant presque tout l’été puisque cette rue est FERMÉE durant les nombreux festivals!  Et pour ajouter la cerise au sundae, le coût est probablement le PLUS CHER AU QUÉBEC à un TAUX HORAIRE 24 heures sur 24 de 3 $ de l’heure!  Comparé à cela, le tarif de 2,50 $ par recharge (temps illimité) du Circuit Électrique est une véritable aubaine!
Je peux vous dire que j’ai reçu des plaintes de la part de touristes électriques de Montréal, de Québec et de St-Narcisse!  L’un m’a demandé si la Ville de Trois-Rivières n’était pas devenue une ville du pétrole!!
Vous me connaissez, il n’est pas question que je reste là les bras croisés!! Ce sont les élections municipales après tout!  Et bien j’ai commencé par sensibiliser deux candidats pour des postes de conseillers (dont un dans mon propre quartier).  Ensuite, une candidate à la mairie m’a écouté : Mme Sylvie Tardif!  À tel point qu’elle a présenté un PROGRAMME d’électrification des transports si elle est élue!
Je vous partage son programme! Je tiens à préciser que c’est la SEULE candidate à la mairie de Trois-Rivières qui a présenté un programme d’électrification des transports!
D’ailleurs, les médias de la région ont parlé de son programme :
http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/actualites/elections-municipales-2013/trois-rivieres/201310/31/01-4705667-sylvie-tardif-prone-lelectrification-des-transports.php
[gview file=”https://roulezelectrique.com/wp-content/uploads/2013/11/Communique-environnement-page-1-1.pdf” height=”1000px” width=”100%” save=”1″] [gview file=”http://roulezelectrique.com/wp-content/uploads/2013/11/page-2-1.pdf” height=”1000px” width=”100%” save=”1″] Donc chers AMBASSADEURS VÉ, je vous invite à faire comme moi!!  Nous DEVONS sensibiliser TOUS les intervenants (famille, amis, concessionnaires, commerces, industries, employeurs et les 3 PALIERS GOUVERNEMENTAUX)! D’ailleurs, en 2014, il faudra s’occuper du FÉDÉRAL. Contrairement au gouvernement fédéral américain, le gouvernement fédéral canadien actuel n’offre AUCUNE mesure pour encourager l’électrification des transports!  Il faudra travailler de concert avec l’Ontario et la Colombie-Britannique qui, avec le Québec, représentent la MAJORITÉ des électeurs canadiens!  Les élections sont dans deux ans… il faudra donc travailler ensemble dès maintenant pour que l’électrification des transports devienne un ENJEU électoral au fédéral!
 

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires