Les années 2008 et plus marqueront un tournant pour le développement des voitures électriques. Avec l’arrivée de la Roadster de Tesla, la preuve est maintenant faite qu’un véhicule électrique peut être performant, sexy et suffisamment autonome pour parcourir de longues distances.
Gagnant en popularité, les véhicules électriques ne sont plus seulement une curiosité de l’industrie, mais ils peuvent représenter un moyen de transport utile et moins polluant pour le commun des mortels. L’avènement de l’auto-partage, la sensibilisation de la population aux problèmes environnementaux, les mesures prises par le California Air Resources Board (CARB), la montée en puissance de Tesla, les subventions, la sensibilisation de la population aux VÉ grâce à des organismes tels que l’AVEQ et bien d’autres facteurs, favorisent l’émergence des VÉ.
… suite à lire sur mon site VE PASSION
ARTICLE COMPLET : L’évolution des VÉ – 5e partie
Jean Forget
115 articles
Passionné de l’automobile depuis toujours en particulier de VUS 4x4, c’est après avoir visionné le film « HOME » de Yann Arthus-Bertrand en 2009 que j’ai pris pleinement conscience de l’importance de protéger notre planète. Je me suis dès lors converti aux voitures hybrides pour éventuellement adopter une Nissan Leaf tout électrique.
Suite aux nombreuses questions reçues à propos ma voiture électrique, j’ai créé le site VEPASSION.COM afin de partager mes expériences et diverses informations sur les véhicules électriques, en visant plus particulièrement les nouveaux venus dans le monde de l’électromobilité.
Puisque nous sommes à l’aube d’une nouvelle révolution des transports, j’ai décidé participer au changement et de faire un pas afin d’améliorer l’avenir de notre planète.