Nissan avait mentionné, lors de l’annonce de l’arrivée d’une LEAF avec une batterie de plus grande capacité (30 kWh au lieu de 24 kWh), que la chimie du pack lithium-Ion serait améliorée et plus performante.
Eh bien, nous venons d’avoir des résultats sur le terrain par l’entremise du réseau de recharge FastNet dans les Pays-Bas! Et l’amélioration de la performance sur les bornes rapides de 50 kW est ÉNORME!
Les propriétaires de LEAF «techno» qui possède une LEAF avec un pack de 24 kW (années modèles 2011 à 2015) savent bien que la puissance de la recharge diminue dès que le niveau de la charge atteint 30 %.
Selon les résultats de FastNed, la nouvelle LEAF recharge au MAXIMUM (125 AMPÈRES/45-47 kW), et ce, jusqu’à 80 % du niveau de charge!
Résultat : L’équipe de FastNed a chargé une LEAF 30 kWh de 0 % (il y avait à peine 7 km d’autonomie restante) à 90 % en seulement 33 MINUTES! Si ma mémoire est bonne, c’est moins long qu’avec une LEAF 24 kWh et on parle d’une PLUS GROSSE BATTERIE!
Donc une EXCELLENTE nouvelle, surtout avec l’ajout exponentiel de BRCC au Québec!Par contre, aucune information sur la performance de la recharge à basse température ou à haute température! Nous demandons donc aux propriétaires de LEAF 30 kWh québécois de nous contacter dès que possible au 1-855-519-3032 (sans frais). Nous vous invitons à venir recharger sur notre BRCC 50 kW à la Station Roulez Électrique de Trois-Rivières! Nous vous offrons la recharge, un café et un cadeau!
Pour plus de détails sur ces tests avec la LEAF 30 kWh (en anglais) :
Transport Evolved