Une superbe publicité Telsa circule depuis la semaine dernière sur le Web. Un chef d’œuvre qui illustre parfaitement la poésie de la technologie et de la vision Telsa. Voici une traduction d’un article paru dans Fast Company qui présente une entrevue avec le réalisateur de la vidéo.
____________________________________________________________________________________
Pourquoi le réalisateur Sam O’Hare a créé une publicité gratuite pour la marque de voiture d’Elon Musk.
Traduction d’un article par JEFF BEER
L’année dernière, un groupe de jeunes diplômés ont préparé une publicité non-officielle sur la Tesla afin de mettre leur nouvelle société de production, Everdream, sur la carte de grands annonceurs. Cette année, la marque de voitures électriques d’Elon Musk a une autre magnifique publicité gratuite, cette fois du réalisateur Sam O’Hare.
La scène commence dans un futur apparemment dystopique et s’attarde sur une luciole solitaire près d’une station d’essence abandonnée. Puis, dans une interprétation artistique du processus de construction chez Tesla, l’unique luciole devient un tourbillon lucioles. […] Le producteur a choisi Tesla comme marque pour ce projet par admiration pour de la vision de Musk.
“Je suis intéressé par les véhicules électriques et l’avenir du transport, et Tesla est à l’avant-garde en la matière“, dit O’Hare. “J’admire vraiment la façon dont Elon Musk veut changer le monde pour le mieux, et a pris sur lui l’énorme tâche de développer un véhicule électrique incroyable, pour ensuite partager les brevets et encourager d’autres à suivre son exemple. C’est une philosophie rare. De SpaceX à Hyperloop, on a vraiment l’impression qu’il crée activement l’avenir “.
L’idée des lucioles lui est venue en les voyant bourdonner à Central Park. “Étant originaire du Royaume-Uni, où il n’y a pas des lucioles, j’étais totalement fasciné la première fois que j’en ai vu“, dit O’Hare. “Même maintenant, je les trouve encore magiques. Je réfléchissais à une trame pour la vidéo, et j’ai aimé l’idée de leur bioluminescence comme forme d’énergie naturelle, un peu comme la lumière du soleil que vous pouvez utiliser pour alimenter une voiture. J’ai travaillé sur l’histoire et sur la façon dont les lucioles pourraient créer et interagir avec la voiture, puis j’ai construit une prévisualisation de la scène et de l’animation. Nous avons ensuite commencé à travailler avec l’équipe chez Parachute pour faire que tout soit de qualité photographique.”
Tesla – Fireflies from Sam O’Hare on Vimeo.
A fully CG film created as an homage to a brand we admire.
Please watch fullscreen for best effect.
Produced by Parachute (www.parachute.tv)
Director: Sam O’Hare
Executive Producer: Sara Eolin
Lead Artists: Andy Gilbert, Sam O’Hare
Hero firefly animation: Eugen Sasu
Rigging, additional CG: Jesse Holmes
Producer: Nicole Melius
Additional modelling: Todd Danielle, Gil Franco
Music and sound design: Syn (www.syn.co.jp)
C’était un projet «à temps perdu» pour O’Hare et son équipe au cours de la dernière année et demi. […] Depuis la publication de la vidéo la semaine dernière, Tesla Motors a repris un Tweet à son sujet de Chris Anderson, chef de TED Talks, mais O’Hare n’a pas eu de nouvelles directes, ni de Musk, ni de Tesla.
RT @TEDchris Tesla’s secret weapon is its users’ passion. How many auto companies have fans that would do this? https://t.co/KXN5FFgzA1
— Tesla Motors (@TeslaMotors) 3 Octobre 2015
“Quand nous avons commencé, nous savions que Tesla en fait pas publicité, et nous n’espérions pas qu’ils s’en servent eux-mêmes“, dit O’Hare. “Mais bon, s’ils veulent, nous sommes d’accord! Si nous pouvons travailler avec eux, peu importe le mandat, ce serait un rêve.”
SOURCE (version originale) : http://www.fastcocreate.com/3051955/why-a-tesla-fan-made-this-stunning-unofficial-brand-commercial