Les passionnés de voitures à combustibles fossiles peuvent compter sur de nombreuses émissions de télévision hebdomadaires comme Top Gear ou RMP.
Permettons-nous de rêver un peu. Imaginez si une émission télé hebdomadaire produite au Québec était consacrée à 100 % à la voiture électrique et à tout ce qui gravite autour de l’électrification des transports.
Imaginez l’impact que ça aurait! Cette émission permettrait d’atteindre un vaste auditoire. Elle deviendrait le rendez-vous hebdomadaire, non seulement des électromobilistes, mais aussi des FUTURS propriétaires de voitures électriques ainsi que de tous ceux qui s’intéressent ou se passionnent pour la voiture et les transports en général!
Imaginez… peut-être que les grands manufacturiers se décideraient enfin à faire de la publicité télévisuelle sur leur offre électrique pendant cette émission! On ne sait jamais!
Je vous partage aujourd’hui une autre idée (hic) qui me trottait dans la tête depuis un bon bout de temps. On s’entend ici, je ne connais rien au monde du tournage et de la télévision, et je ne crois pas être le plus grand des animateurs/chroniqueurs télé! C’est Ivon Lemire, fier propriétaire d’une Tesla S et faisant carrière dans le montage vidéo, qui m’a inspiré cette idée d’émission! Jacques Duval et Daniel Breton ont été ajoutés dans l’aventure. Et voilà, un autre projet demandant mais ô combien passionnant qui voit le jour!
Pour espérer offrir une émission hebdomadaire, il fallait tout d’abord produire un pilote pour présenter notre concept, nos animateurs, notre approche. Pas le choix, il faut avoir quelque chose en main… démontrer que nous avons un concept gagnant! Nous avons donc tourné pour l’équivalent de 45 minutes de reportage et d’animation : deux émissions de 30 minutes incluant les pauses publicitaires. Nous avons tous convenu d’y contribuer bénévolement et c’est Roulez Électrique qui a assumé le budget de tournage (achat et location d’équipements, rémunération de caméramans, etc).
Voici donc un «teaser» de 5 minutes. SVP visionnez-le très attentivement! Quelles sont vos premières impressions? Faites-nous part de vos commentaires. On veut le produit fini le plus intéressant.
Restez branchés sur Roulez Électrique car nous vous présenterons, en exclusivité, les reportages dans leur intégralité, un reportage à la fois!
SVP partagez cette VIDÉO et cet article auprès de votre entourage et sur vos réseaux sociaux, afin que le plus grand nombre possible puisse la visionner!
Notre but est de produire au moins 13 émissions toutes diffusées sur le Web. Bien sûr, nous aurons besoin de commanditaires/annonceurs pour financer l’opération! Vous comprendrez que pour intéresser des commanditaires, le concept devra générer beaucoup d’intérêt et d’achalandage! Nous comptons donc sur vous chers lecteurs!
L’étape suivante est de trouver une chaine de télévision traditionnelle comme diffuseur et de faire vivre l’émission plusieurs années! Imaginez, le garage prévu dans la «Station du futur de Roulez Électrique» pourrait devenir le studio d’enregistrement de l’émission!
Je sais… Jacques, Ivon, Daniel et moi sommes de grands rêveurs… c’est pourquoi nous voulons vous partager ce «rêve», afin que vous puissiez rêver avec nous!
Et si vous avez des idées qui peuvent aider à la réussite de l’émission ou si vous pouvez y contribuer, n’hésitez pas à nous le dire… bref parlez-en en bien ou en mal, mais parlez-en! 🙂