Quelle période excitante pour l’électrification des transports!! Nous venons tout juste d’apprendre que 86 nouvelles bornes publiques seront disponibles dans les stationnements des rôtisseries St-Hubert d’ici la fin de 2015!! Toutes les rôtisseries auront donc leur borne! Le président de St-Hubert, Jean-Pierre Léger, vise également à ce que toutes les voitures de livraison deviennent sous peu 100 % électriques.
De plus, bientôt, il y aura plus de 100 partenaires du Circuit électrique et de nouvelles régions seront desservies : le Saguenay – Lac-St-Jean, l’Abitibi-Témiscamingue et la Gaspésie!!
Merci Daniel Breton de nous tenir au courant! Voici le communiqué officiel du Circuit électrique :
____________________________________________________________________________________________________________________
Montréal – le 16 janvier 2016 – Le Circuit électrique est très heureux d’annoncer que Les Rôtisseries St-Hubert doteront l’ensemble de leurs restaurants de bornes de recharge publiques d’ici la fin de 2015. À ce jour, 28 bornes sont déjà accessibles dans les stationnements de différentes rôtisseries St-Hubert partout au Québec. À terme, c’est donc plus de cent rôtisseries St-Hubert qui seront ainsi dotées de bornes de recharge.
« Le Québec a fait un choix : celui de l’électrification des transports. Le Québec est d’ailleurs un leader mondial dans ce domaine et ce succès est possible notamment, grâce à des entreprises visionnaires comme Les Rôtisseries St-Hubert. Nous sommes fiers que des entreprises d’ici fassent le choix d’offrir des infrastructures de recharge à leur clientèle puisque cela contribuera certainement à favoriser l’augmentation du nombre de véhicules électriques en circulation sur nos routes », a déclaré le ministre Pierre Arcand.
« Nous croyons fermement au projet d’électrification des transports et nous sommes convaincus que la réussite de ce projet passe notamment par l’offre de bornes de recharge partout sur le territoire du Québec », a déclaré Jean-Pierre Léger, président et chef de la direction du Groupe Saint-Hubert. « En appuyant de la sorte le développement du Circuit électrique, nous souhaitons signifier l’engagement de l’entreprise envers le développement durable et répondre aux préoccupations environnementales de nos employés et de nos clients. »
« Depuis les tout débuts du Circuit électrique, Les Rôtisseries St-Hubert, se sont avérées un partenaire fondateur exceptionnel et de très grande qualité », a déclaré, au nom des partenaires du Circuit électrique, Pierre-Luc Desgagné, vice-président – Affaires publiques et gouvernementales d’Hydro-Québec. « Je tiens à souligner leur engagement et leur confiance envers notre réseau. Cela nous permet de continuer à développer l’offre de recharge publique au Québec. Nous sommes en position de tête et nous entendons bien le demeurer », a conclu M. Desgagné.
Le Circuit électrique
Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l’infrastructure de recharge nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le réseau compte plus de 360 bornes de recharge publiques, dont 8 bornes rapides, en service notamment dans les stationnements de l’AMT et de plusieurs magasins RONA, épiceries Metro et rôtisseries St-Hubert sur le territoire québécois. Depuis son inauguration en mars 2012, 92 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique.
Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de repérage de bornes. Le site Web lecircuitelectrique.com et l’application mobile du Circuit électrique pour iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées.
Les Rôtisseries St-Hubert
Fondées en 1951 à Montréal, Les Rôtisseries St-Hubert servent plus de 31 millions de repas annuellement au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick. L’entreprise possède une longue tradition d’innovation et s’applique constamment à satisfaire les besoins de ses clients.
En tout, 28 bornes sont déjà en service dans les rôtisseries St-Hubert :
Boucherville (2 bornes, dont 1 borne rapide)
Bromont (1 borne)
Brossard (1 borne)
Candiac (1 borne)
Châteauguay (1 borne)
Laval (2 bornes)
Montréal (5 bornes)
Québec (3 bornes)
Rimouski (1 borne)
Rivière-du-Loup (1 borne)
Sainte-Julie (1 borne)
Sainte-Thérèse (1 borne)
Saint-Eustache (1 borne)
Saint-Jean-sur-Richelieu (1 borne)
Saint-Jérôme (1 borne)
Saint-Nicolas (1 borne)
Sorel-Tracy (1 borne)
Trois-Rivières – Cap-de-la-Madeleine (2 bornes, dont 1 borne rapide)
Vaudreuil-Dorion (1 borne)
Source : Hydro-Québec.
Entrevue de Daniel Breton avec Jean-Pierre Léger, président et chef de la direction de St-Hubert :
Entrevue de Daniel Breton avec Pierre-Luc Desgagné, VP affaires publiques et gouvernementales d’Hydro-Québec :