Eh bien, vous n’avez malheureusement encore rien vu! Avec le conflit Syrien qui est en escalade internationale, ce qui pourrait emmener des “problèmes” supplémentaires avec les voisins de la Syrie, soit le Liban et l’Iran, un professeur d’économie de HEC Montréal en entrevue avec Radio-Canada économie nous informe que le coût du pétrole pourrait monter de 30 à 50%.
Cela s’est déjà produit lors de la guerre en Irak, et les prix ont redescendu après le conflit.
Si vous avez passé à la voiture électrique vous sentez déjà que cette menace d’augmentation de prix semble peu menaçante, mais il faut se rappeler que beaucoup des services de transports de notre société sont encore trop basés sur le pétrole et l’essence. L’augmentation de ces coûts va tôt ou tard se refléter dans le prix des biens de consommation que nous achetons.
François Boucher
227 articles
Ingénieur électrique de formation, je suis le développement et la mise en marché des véhicules électriques depuis plusieurs années. Le Québec étant pourvu d'énergie bleue abondante et renouvelable, il est simplement sensé de promouvoir le transport électrique dans la belle province.
Je suis actuellement propriétaire d'une Volt 2012 et d'une Tesla S 2013. J'ai installé des panneaux solaires photovoltaiques qui nous permettent de "rouler au soleil!". Ma femme est devenue propriétaire d'une Tesla modèle 3 en septembre 2018 et nous organise pour diminuer nos déchets. Nous avons tous les deux signés le Pacte sur la diminution des GES.