Ma conjointe est aux oiseaux cette semaine. Elle a troqué sa Chevrolet Volt 2013 grise pour une autre Volt, celle-ci du millésime 2017 et vêtue de ce nouveau bleu moyen qui est tellement à la mode ces temps-ci. La transaction s’est faite chez nos amis de Bourgeois Chevrolet à Rawdon. À négocier avec eux, on comprend aisément pourquoi ce concessionnaire logé à près de 100 km de Montréal est le plus important vendeur de Volt non seulement au Québec, mais de l’ensemble de l’Amérique du Nord. S’ils le pouvaient, ils iraient vous la livrer sur la lune votre Volt tellement ils ont le souci du détail et ne reculent devant rien pour vous satisfaire.
Cela dit, mon épouse a été très contente de sa Volt 2013 avec laquelle sa consommation moyenne s’est limitée à 2,7 litres aux 100 km. Elle n’avait qu’une chose à lui reprocher et c’est la faible puissance des phares, un problème reconnu sur les anciennes Volt. Je dois préciser que Suzanne souffre d’une vision diminuée et qu’elle ne se sentait pas confortable en conduite nocturne, principalement par temps de pluie. Or, sa nouvelle Chevrolet Volt lui procure une visibilité qu’elle juge parfaitement adéquate.
Ce matin, elle a découvert que le hayon était resté ouvert toute la nuit et que ce n’était pas la première fois que cela se produisait. Surprenant que GM n’ait pas cru utile d’installer un témoin lumineux au tableau de bord pour vous prévenir de cette anomalie.
Finalement, Mme est ravie de l’augmentation de l’autonomie qui atteint 95 km, soit une bonne vingtaine de kilomètres de plus que son ancienne voiture. Enfin, elle aimerait connaître le maximum d’autonomie obtenu par d’autres propriétaires de Volt 2017. Soyez les bienvenus.