Tesla

Une Tesla Model S comme prime, ça vous dirait?

Photo : LianWifi.

Voici un article de Nikki Gordon-Bloomfield publié sur Transport Evolved rapportant qu’une entreprise chinoise voit grand lorsque vient le temps de récompenser ses employés. Nous l’avons traduit pour vous : 

____________________________________________________________________________________________________________________

Peu importe le type de carrière que vous avez choisi, il est plaisant d’être reconnu lorsqu’on travaille fort. Et n’importe quelle entreprise de technologies vous le dira : un geek heureux est un geek productif.

Habituellement, cette reconnaissance vient avec une augmentation de salaire, une promotion et, peut-être, une prime. Ou, encore, il peut s’agir d’un avantage accessoire, comme des vêtements, un service de garde, du café, un restaurant maison, un programme d’autopartage et des heures flexibles.

En Chine, cependant, une entreprise va plus loin, en récompensant les employés méritants par une Tesla Model S électrique flambant neuve!

Il s’agit de LianWifi.com, une jeune entreprise de technologies chinoise soutenue par la maison de développement de jeux Shanda. Même s’il s’agit d’une entreprise en démarrage, son logiciel WiFi Master Key est très populaire, et il permet aux utilisateurs de détecter automatiquement et de se connecter facilement à un vaste éventail de réseaux sans fil différents sans avoir à connaître une multitude de codes d’accès ou à s’en rappeler. À la fin du mois de septembre l’an dernier, le WiFi Master Key avait été téléchargé plus de 500 millions de fois sur différentes plateformes, comptait 230 millions d’utilisateurs mensuels actifs et permettait d’utiliser Internet dans 120 millions de lieux publics et privés différents offrant le réseau sans fil.

Comme le rapporte TechNode (via Autobloggreen), l’entreprise a décidé de récompenser ses employés pour sa grande réussite en offrant la berline électrique Tesla Model S à chaque employé qui travaille pour la compagnie depuis plus de quatre mois.

Bien que l’entreprise ne précise pas le nombre exact d’employés qui auront la chance de se balader avec la nouvelle voiture ultra-sexy, un porte-parole a dit qu’il s’agirait d’une douzaine de personnes parmi les cinquante qui travaillent actuellement pour la compagnie. Ayant dépensé environ 4,8 millions $ pour les primes, l’entreprise a déclaré que les huit premières Tesla Model S ont déjà été livrées aux principaux employés.

Un cadeau comme celui-là peut sembler assez inhabituel si l’on observe la façon dont on voit généralement les primes à l’échelle mondiale, mais comme l’explique TechNode, la révolution Internet et la bulle technologique provoquée par les logiciels en Chine a entraîné plusieurs entreprises chinoises à offrir des primes incroyables à leurs employés fidèles à la fin de chaque année.

En fait, un employé de Baidu – l’une des entreprises de technologies les plus riches et mieux connues de la Chine – a reçu récemment une prime équivalent à 50 mois de son salaire habituel. Aussi, un employé d’Alibaba a mentionné en ligne que sa prime équivalait à plus de 100 mois de son salaire habituel.

Le fait de payer ses employés avec une voiture plutôt qu’avec de l’argent n’est certainement pas une première, mais pour autant que nous sachions, il s’agit de la première fois qu’une entreprise chinoise offre une Model S en prime.

En raison des mesures incitatives très généreuses disponibles actuellement en Chine pour l’achat de véhicules rechargeables, nous croyons que les employés ainsi que la compagnie vont pouvoir tirer parti de cette reconnaissance particulière, contrairement à l’habituelle prime en argent de fin d’année.

« Le talent est la clé qui détermine le succès des entreprises de haute technologie », a déclaré Chen Danian de LianWifi, lequel est à l’origine de cette prime. « Par ce geste, nous voulons montrer que nous valorisons et que nous respectons le talent ».

Source : Transport Evolved.

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires