Bonjour à tous,
Premier retour à la maison avec la Volt de Chevrolet hier.
Voici donc un court compte-rendu de ma première journée.
Au départ, l’affichage indiquait 66 km d’autonomie, 64 rendus au bureau. J’ai fait 62.5km au total, dont 54.7 km pour le retour à la maison. À mon arrivée à la maison, il restait encore 22 km d’autonomie estimée. Donc, selon l’ordinateur, j’aurais pu obtenir 84 km en conduisant de la manière que je le faisais. Je suis agréablement surpris.
J’avais eu la chance de conduire la Volt en novembre 2012 et j’en étais à mon deuxième essai automobile à vie seulement (non, je ne fais pas cela depuis des années). J’avais été déçu du fait que le moteur à essence démarrait souvent, car la température était plutôt basse.
J’avais réussi à boucler un aller au travail et un retour à la maison seulement 2 fois. Je branchais la voiture au bureau et à la maison sur une prise régulière de 120v. J’avais normalement environ 60 km d’autonomie au départ et 6-7 km restants à l’arrivée. Malheureusement, ,le moteur à essence démarrait et annulait mes chances d’un 0.00l/100km. Il semble y avoir eu une amélioration de la part de Chevrolet pour maximiser l’autonomie, ou je conduis beaucoup plus « vert » qu’il y a deux ans. J
Pour faire court. Je suis très satisfait de ma première journée en Volt.
Ce matin, notre VUS (un Ford Escape 2010) est au garage pour un entretien et 2 rappels. Ma conjointe a pris la Volt pour aller au travail et aller reconduire fiston chez sa tente pour la journée. Ce trajet ne totalise que 30 km maximum.
Elle est sortie à l’extérieur et elle a jeté un œil à la voiture. Elle se retourne et me dit « Oui, c’est ça que j’aimerais avoir dans l’entrée ». Donc, un pas plus près d’avoir une Volt à la maison au printemps.
Reste à voir ce que Chevrolet nous réserve, à Détroit en janvier, pour la Volt 2.0.
À demain.
Bonne journée,
Luc
Luc Desormeaux
16 articles