Photo: Denise McCluggage
Cher lecteur, je considère Jacques Duval comme mon ami et je suis TRÈS FIER de pouvoir compter sur lui en tant que chroniqueur régulier sur roulezelectrique.com. Je remercie des commanditaires tels que Autoblog-Québec et Bourgeois Chevrolet qui rendent cela possible. Il nous partagera sa propre expérience, bien sûr, mais aussi émettra son opinion sur l’évolution de tout «l’écosystème» qui a trait à l’électrification des transports.
Sylvain Juteau
——————————————————————————————————————————————————————————
« Rien ne bat la bonne vieille essence ». Jamais je n’aurais cru qu’une telle insanité pouvait sortir de la bouche d’une femme. Et pourtant, c’est bel et bien la journaliste américaine Denise McCLuggage , ci-devant coureuse automobile qui, dans une charge contre la voiture électrique en général et la Tesla Model S en particulier a proféré ces propos absurdes.
Il se trouve que je connais très bien cette dame dont le bon sens semble avoir été sérieusement troublé pas les vapeurs d’essence qui émanaient de ses bolides de course dans les années 60. Elle marche dans l’ignorance sur les traces de beaucoup de ses camarades journalistes qui veulent détruire ce qui, jusqu’à nouvel ordre, constitue la solution la plus logique à la protection d’un environnement déjà très abimé par la surpopulation automobile.
Parmi les autres inepties du répertoire de notre amante du pétrole, elle nous sert des élucubrations dans ces eaux : « la voiture électrique a besoin d’un dinghy et tant que quelqu’un ne sera pas en mesure de me fournir un bidon rempli d’électricité, je ne voudrai rien savoir de ce genre de véhicules ». Le seul point positif de son papier est qu’elle finit par admettre que Chevrolet a trouvé la bonne solution avec la VOLT en ajoutant que son département de relations publiques a été incapable d’en vanter les mérites.
Voulez-vous que je vous dise pourquoi beaucoup de scribouilleurs bavent des critiques sur les véhicules électriques? C’est simple, en vantant la voiture électrique, ils ont la frousse de ne plus avoir accès aux plateaux de bonbons que constituent les somptueux voyages lors du lancement de nouvelles voitures à essence. Ne pas mordre la main qui vous nourrit en d’autres termes. Dans la plupart des cas et sûrement dans celui de Mme McCluggage, ces écrivailleurs n’ont jamais goûté au plaisir de conduire une Tesla Model S. Parce que quand on l’a conduit, on comprend très vite que rien n’est à la hauteur d’une telle voiture en matière de plaisir de conduire, pas même une Bugatti Veyron, cette boursouflure de l’industrie automobile.
Espérons que mes prochaines interventions seront moins récriminatoires.
À bientôt.
——–
Commanditaires qui ont rendu cette chronique possible:
Jacques Duval
138 articles
Jacques Duval (né le 21 juin 1934 à Lévis, Québec - ) est un journaliste, chroniqueur automobile et ancien pilote automobile québécois. En 1952 il faisait ses débuts, comme annonceur, à la station de radio CKCV de Québec, et par la suite a CKVL Verdun Au Québec, il est surtout connu comme étant le fondateur du livre Guide de l'auto, dont il a été rédacteur en chef de 1967 à 2003.
Aujourd'hui, Jacques Duval est doublement convaincu à la propulsion électrique: Il possède en effet une TESLA MODEL S P85 ainsi qu'une CHEVROLET VOLT!
M. Duval nous partage sur ce blogue, son expérience doublement électrique!