Voitures électriques

Tesla Motors avantagé par rapport à ses compétiteurs : résumé d’un article du Forbes

Le Forbes vient de publier un article ayant pour titre : Une nouvelle étude affirme que Tesla aura un net avantage sur le plan des coûts lorsque ses compétiteurs devront faire face aux lois sur le CO2.
Selon le Forbes, certains craignent déjà que Tesla Motors Inc. ne vienne perturber l’industrie automobile mondiale, mais indépendamment de sa technologie en matière de véhicule électrique, l’entreprise aurait potentiellement un énorme avantage sur le plan des coûts par rapport à ses compétiteurs traditionnels.
Puisque les voitures qu’elle conçoit n’émettent aucun dioxyde de carbone (CO2), ou plutôt parce que les centrales électriques absorbent le choc, elle n’aura pas à faire d’investissements majeurs pour des systèmes d’assainissement afin de respecter la réglementation en matière de carburant mise en œuvre par les gouvernements en Europe, aux États-Unis et en Chine, selon l’International Strategy and Investment (ISI) de Londres.
L’Europe exigera une consommation de carburant moyenne équivalent à 57,4 milles au gallon d’ici 2021 (4,13 L/100 km). La réglementation des États-Unis est moins exigeante, avec 54,5 milles au gallon (4,36 L/100 km) d’ici 2025.
Dans une étude, l’ISI rapporte que les constructeurs d’automobiles traditionnels seront très pénalisés en raison de ces coûts qui pourraient atteindre presque 1 500 $ par véhicule. Pourtant, pour Tesla, les coûts seront à la baisse d’environ 17,3 % en raison des avancées technologiques, toujours selon le rapport.
L’ISI affirme que le cours de l’action pourrait atteindre 320 $, mais ne précise pas de date. Hier, à la fermeture des marchés boursiers, l’action se chiffrait à un peu moins de 255 $. Il y a un an, les transactions entourant les actions de Tesla se situaient autour de 170 $, puis ont grimpé à près de 290 $, lorsque la décision de construire une usine de batteries près de Reno au Névada a été prise.
L’ISI croit que les cibles de vente de Tesla se chiffrant à 500 000 d’ici 2020 sont atteignables, même si les ventes de véhicules entièrement électriques ont été moins dynamiques dernièrement.
Pour lire l’article complet en anglais : http://www.forbes.com/sites/neilwinton/2014/09/16/tesla-will-have-big-cost-advantage-as-co2-rules-hit-competitors-report/.

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires