PétroleVoitures électriques

L’arnaque continue! Hausse du prix à la pompe de 8 cents à Montréal!

Ce matin, pour souligner la seconde journée des vacances de la construction, nos «amies» les pétrolières ont monté le prix de l’essence de 0,08 $, faisant passer ainsi le prix de ce liquide puant, cancérigène et très inflammable à la modique somme de 1,33 $ pour la bien ordinaire et à 1,509 $ pour l’arnaque «suprême».
Comme pour chaque hausse de prix, les commentaires liés à cet événement sont majoritairement de gens mécontents et qui se disent impuissants à contrer ce stratagème.
Pourtant, la solution existe! Et c’est de rouler électrique! On économise des milliers de dollars, on cesse de dépendre d’un quasi monopole qui … «veut» notre bien. On diminue les émissions de gaz à effets de serre et donc, notre contribution aux changements climatiques. On réduit aussi les sources de conflits pour exploiter le pétrole. Que dire des déversements? Un «petit» 5 millions de litres, avec ça? Sur un tout neuf – super sécuritaire – à la fine pointe de la technologie! – hyper surveillé – pipeline!!! Quelle farce!
Les 12000 litres de Diesel déversés à Longueuil ont privé d’eau potable 300 000 personnes. Maintenant, 5 millions de litres de bitumen déversés vont avoir quel effet, vous pensez? Et quand vient le moment de nettoyer, la seule chose qui se nettoie, c’est les compagnies de pétrole qui se poussent pour ne pas ramasser la facture. La reconstruction de Lac-Mégantic n’est même pas terminée encore!
Bref, si vous avez passé à la voiture électrique, vous connaissez déjà ce bonheur. Pour ceux qui comptent faire le saut, allez-y! Profitez de vos vacances pour aller vous magasiner une auto électrique, car rouler électrique, c’est le bonheur!
En rappel, ce petit vidéo des Têtes à claques!

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi

Nos partenaires