Ce week-end, il est possible d’essayer la Smart 100% électrique à Montréal. Une équipe promotionnelle s’est installée sur le boul. Saint-Laurent en face du cinéma Ex-Centris (coin Milton).
La Smart EV sera une proposition vraiment intéressante pour ceux qui se cherchent une deuxième voiture. Car contrairement à la Leaf, on parle vraiment ici d’une deuxième voiture: c’est une deux places avec un moteur de 55kw. Donc bien loin des 85kw et 110kw de la Leaf et de la Volt. Par contre, comme c’est une voiture très légère, la conduite est tout de même très agréable. Comme ce n’est pas encore la voiture de production, j’ose espérer que la version définitive sera un petit peu plus souple dans les accélérations et les freinages. Mais ça peut être une question de goût.
Le représentant de Smart a affirmé que certains problèmes d’approvisionnement ont causé un report du lancement au Canada qui était prévu pour l’automne. Le lancement est maintenant prévu pour le printemps. Tous les concessionnaire Mercedes qui distribuent des Smart devraient les offrir.
Une chose est certaine, à moins de 20 000$ après les rabais du gouvernement, c’est clairement une voiture à surveiller.
Correction: Après vérification, le prix de la voiture après rabais sera entre 22 500 $ et 23 000 $. Merci à Mr Paquet pour la précision. Ça sera tout de même la voiture électrique la moins chère sur le marché.
Vincent Dussault
72 articles
Citadin adepte de transport alternatif, je m'intéresse depuis plusieurs années à l'auto électrique. Comme je me déplace principalement en vélo et à pied, j'ai à coeur l'amélioration de la qualité de l'air des villes. Je crois également que l'indépendance énergétique du Québec pourrait grandement nous aider à relever les défis financier qui attendent les québécois.
Je m'intéresse tout particulièrement à l'autopartage dans toutes ses formes. Je partage des liens sur ce sujet à www.twitter.com/autopartagemtl