À la suite de la première course de Formule E qui a eu lieu à Pékin le 13 septembre dernier, Jacques Duval publiait un article sur le présent blogue qui mettait de l’avant les efforts qui avaient été faits par trois Québécois pour faire naître un projet semblable à Montréal quelques années auparavant. Toutefois, l’idée avait été abandonnée lorsque des rumeurs de l’arrivée d’une Formule E en Europe avaient commencé à circuler. Voir l’article complet de M. Duval : http://roulezelectrique.com/la-formule-e-triste-et-rejouissante-a-la-fois/.
Dans La Presse d’hier, Jasmin Lavoie rapportait que le maire de Montréal, Denis Coderre, serait intéressé à accueillir le Championnat de Formule E dans sa ville. Le maire a même déclaré qu’il avait eu un accord de principe avec les dirigeants de la Fédération internationale de l’automobile (FIA). Serait-ce une seconde chance pour Montréal qui pourrait s’associer à un événement d’envergure pour l’automobile électrique?
L’article de La Presse : http://auto.lapresse.ca/course-automobile/autres-series/201409/23/01-4802899-un-grand-prix-de-formule-e-a-montreal-des-2016-.php.
Roulez Électrique
594 articles
L'équipe de Roulez Électrique.com vous tient au courant des dernières actualités en matière de véhicules électriques et d'électrification des transports en général. Des exclusivités, des articles de fond, des nouvelles toutes fraîches vous seront partagés via ce compte.