MISE À JOUR : Robert Pagé de GM Canada vient de me confirmer qu’un communiqué de presse sera émis sous peu au sujet de la Cadillac CT6 électrique avec prolongateur d’autonomie!
Eh bien là, nous avons eu une BELLE surprise de la part de General Motors au salon de l’auto de Shanghai!
Récemment, nous avons appris que la Cadillac ELR serait reconduite en 2016 (des rumeurs circulaient à l’effet qu’elle ne serait pas renouvelée). En plus, on a annoncé une baisse de prix substantielle pour cette version 2016. La seule déception est le fait que la Cadillac ELR utilisera l’ancien groupe moto-propulseur, le VOLTEC 1.0, qui dispose d’une batterie de 17,1 kWh. Il semble que ça aurait été intéressant qu’une voiture de ce prix utilise le nouveau groupe moto-propulseur VOLTEC 2.0 (batterie de 18,4 kWh), tel qu’il sera offert sur la VOLT 2016. Mais bon… la Cadillac ELR n’est pas supprimée!
Pour plus d’info sur la Cadillac ELR 2016, veuillez consulter le billet de l’AVEQ :
Cadillac: Améliorations apportées à la ELR 2016 et réduction de prix en vue!
Mais la GRANDE surprise, c’est l’annonce de la CADILLAC CT6 électrique avec prolongateur d’autonomie (VEPA) à Shanghai par General Motors. La Cadillac CT6 est une grande berline 4 portes AVEC 5 VRAIES PLACES qui est dans le même segment que les Mercedes S ou la BMW série 7!
Et 2 autres surprises : le moteur thermique est un 2 litres et la batterie n’aura PAS la forme d’une «T» comme sur la VOLT et la ELR, mais elle sera RECTANGULAIRE!
Sera-t-elle disponible en Amérique du Nord? Si oui, quand? J’ai déjà posé ces questions à des responsables chez GM Canada. À suivre!
Chapeau à nos collègues de l’Amperiste pour ce tuyau :
Pour plus d’information sur la Cadillac CTS :