Chronique de Richard Lemelin

Ford dévoile un prototype de Mustang Mach-E 1400

Ford a dévoilé via communiqué de presse la Mustang Mach-E 1400 entièrement électrique – un prototype unique en son genre développé en collaboration avec RTR Vehicles pour démontrer les possibilités de performance de la propulsion électrique.

DEARBORN, Michigan, 21 juillet 2020 – Puissance maximale: 1400 chevaux

Dans la foulée de la Mustang Cobra Jet 1400 entièrement électrique, la Mustang Mach-E 1400 projette une puissance de pointe de 1 400 chevaux (un peu plus de 1 MegaWatt) et plus de 2 300 lb d’appui (downforce) à 160 mi / h grâce à ses sept moteurs et sa batterie ultra-haute performance.

La Mustang Mach-E 1400 a sept moteurs, soit cinq de plus que la Mustang Mach-E GT. Trois sont fixés au différentiel avant et quatre sont fixés à l’arrière en forme de crêpe, avec un seul arbre de transmission les reliant aux différentiels, qui ont une vaste plage de réglage pour configurer la voiture pour tout, de la dérive (drift) à la course sur piste à grande vitesse.

Faisant bientôt sa première apparition à une course NASCAR, la Mustang Mach-E 1400 est conçue pour remettre en question les perceptions de ce que les véhicules électriques peuvent faire avec le réglage des performances et la technologie de pointe.

La batterie de 56,8 kWh est composée de cellules de format “pouch” au nickel-manganèse-cobalt (NMC) pour des performances ultra-hautes et un taux de décharge élevé. Le système de batterie est conçu pour être refroidi pendant la charge à l’aide d’un liquide de refroidissement diélectrique, ce qui réduit le temps nécessaire entre les cycles.

La Mustang Mach-E 1400, qui devrait bientôt faire ses débuts lors d’une course NASCAR, sert de banc d’essai pour de nouveaux matériaux. Le capot est fait de fibres composites organiques, une alternative légère à la fibre de carbone qui comprend le reste du véhicule.

Bien que Ford n’ait pas spécifié le temps d’accélération pour le 0 – 60 mi/h, ce prototype déménage et est parfait pour les show de boucane!

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires