Il me fait plaisir de vous transmettre les cotes de sécurité de la Opel Ampera et Chevrolet Volt, telles qu’évaluées par EuroNCAP, l’organisme pendant de la NHTSA américaine qui évalue la sécurité des véhicules par des tests de collisions.
Sans grande surprise de notre part, l’Ampéra/Volt s’est méritée en Europe la plus haute distinction de sécurité, soit 5 étoiles (sur 5). J’ai déjà rapporté un article d’une collision frontale entre une Honda Accord et une Volt, résultant dans le décès malheureux des trois occupants de la Honda et par des blessures mineures du conducteur de la Volt. Cette évaluation rapporte encore une fois le haut niveau de sécurité active et passive dont cette voiture a été pourvue.
Voici le lien vers les commentaires d’évaluation globale
et le lien vers les vidéos de tests de collision.
Pour ceux dont la sécurité personnelle a une importance, sachez que vous êtes en haute sécurité, quand vous faites le choix de conduire un véhicule à haute efficacité énergétique comme la Volt. Comme quoi on peut conduire de manière économique, écologique et … sécuritaire!
François Boucher
227 articles
Ingénieur électrique de formation, je suis le développement et la mise en marché des véhicules électriques depuis plusieurs années. Le Québec étant pourvu d'énergie bleue abondante et renouvelable, il est simplement sensé de promouvoir le transport électrique dans la belle province.
Je suis actuellement propriétaire d'une Volt 2012 et d'une Tesla S 2013. J'ai installé des panneaux solaires photovoltaiques qui nous permettent de "rouler au soleil!". Ma femme est devenue propriétaire d'une Tesla modèle 3 en septembre 2018 et nous organise pour diminuer nos déchets. Nous avons tous les deux signés le Pacte sur la diminution des GES.