Non, ce titre n’est pas une invitation à se racheter une voiture à essence!
Suite à la méga tempête Sandy, les files d’attentes pour s’acheter de l’essence, qui est maintenant rationnée se sont énormément allongées. Quelques annonces ont paru pour échanger un 5 gallons d’essence contre certaines faveurs… On comprendra que plusieurs sont désespérés de leur situation autour de New York.
Voici le lien l’indiquant en provenance de CBS. Le journal LaPresse en fait également la nouvelle, et cela montre que si vous avez un véhicule à une seule source d’énergie (surtout à l’essence), vous êtes probablement plus à risque de rester immobile que dans le cas d’un véhicule à double source d’énergie. Il s’avère aussi que dans la région de NewYork, il est plus facile de se trouver à se recharger électriquement que de trouver de l’essence. Ainsi, les propriétaires de VÉs et de hybrides rechargeables sont actuellement avantagés dans cette période de crise. Plusieurs indiquent avoir eu peu de difficulté à trouver une source de recharge électrique et ils contribuent à diminuer les problèmes d’approvisionnement de leurs concitoyens … en ne consommant pas d’essence pour leur en laisser.
François Boucher
227 articles
Ingénieur électrique de formation, je suis le développement et la mise en marché des véhicules électriques depuis plusieurs années. Le Québec étant pourvu d'énergie bleue abondante et renouvelable, il est simplement sensé de promouvoir le transport électrique dans la belle province.
Je suis actuellement propriétaire d'une Volt 2012 et d'une Tesla S 2013. J'ai installé des panneaux solaires photovoltaiques qui nous permettent de "rouler au soleil!". Ma femme est devenue propriétaire d'une Tesla modèle 3 en septembre 2018 et nous organise pour diminuer nos déchets. Nous avons tous les deux signés le Pacte sur la diminution des GES.