Photo : Supercharger de DRUMMONDVILLE!
C’est avant-hier matin, le samedi 11 avril 2015, que je prenais la route comme passager dans une Tesla Model S 60 en direction de Drummondville afin d’aller participer à l’inauguration officielle du Supercharger Tesla de cette ville. Cette activité était organisée par le Club Tesla Québec dont je suis membre enthousiaste et chroniqueur sur Facebook.
Il faut savoir que l’ouverture de ce Supercharger avait une grande importance pour tous les propriétaires de Tesla, car il permet maintenant de faire sans contraintes le voyage entre Montréal et Québec par l’autoroute 20. De plus, il s’agit du premier Supercharger totalement indépendant de la province, n’étant pas rattaché à un magasin ou centre de service Tesla.
Dès notre arrivée à 10h00 juste, il y avait déjà plus d’une vingtaine de Model S. Malgré le vent froid d’un hiver qui ne finit pas, l’ambiance était survoltée (sans faire de jeu de mot!). Tout le monde était heureux de se voir et on sentait bien que l’atmosphère était à la fête. Une atmosphère qui disait : « Et voilà, on l’a eu notre premier vrai Supercharger; la glace est cassée! ».
J’ai aussi pu discuter avec bon nombre de nouveaux propriétaires en quête de réponses techniques sur plusieurs points tels que les configurations possibles du Model S et bien évidemment les différentes comparaisons entre les autres solutions de recharge.
Dès 10h30 avec une trentaine de Model S sur place, la petite cérémonie d’inauguration a eu lieu avec le président du Club Tesla Québec qui nous a entretenus des projets présents et à venir du club, dont l’implication de celui-ci dans la Coalition Zéro Émission Québec.
Après un bon nombre de recharges ultra-rapides (certaines à plus de 500 km à l’heure possibles grâce à la puissance des 135 kW), les discours et les discussions avec les passionnés et plusieurs visiteurs curieux, une parade de Model S s’est mise en branle dans les rues de Drummondville afin de bien terminer la rencontre.
Le retour vers Québec s’est effectué en tout confort après un bon dîner (plus long que notre recharge au Supercharger!!). Comme à l’aller, la Tesla Model S a continué d’attirer les regards sur son passage et de susciter la curiosité et l’intérêt!
Alex Maltais
Ambassadeur RoulezElectrique.com – Région de Québec