Selon Radio-Canada, Bathium Canada, une filiale du groupe Bolloré va augmenter la capacité de son usine pour atteindre une production de 15 000 batteries par années en 2015.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2012/10/16/018-bathium-canada-croissance-production-boucherville.shtml
C’est une excellente nouvelle pour le Québec. En plus de produire du lithium, nous allons en plus produire des batteries à grande échelle avec une technologie développée par Hydro-Québec.
Mais ce qui est dommage, c’est que pour l’instant, il n’est pas possible de rouler dans la voiture qui possède ces batteries. En effet, le Bluecar est présentement utilisé pour le système de voiture en libre service Autolib à Paris. On peut espérer qu’avec l’augmentation de la production, Bolloré va peut-être vouloir commercialiser cette voiture ici. Ou encore mieux, on peut rêver et penser à un système de voitures en libre service électrique à Montréal!
Pour en apprendre davantage sur le système Autolib
https://www.autolib.eu/autolib-en-video/
Vincent Dussault
72 articles
Citadin adepte de transport alternatif, je m'intéresse depuis plusieurs années à l'auto électrique. Comme je me déplace principalement en vélo et à pied, j'ai à coeur l'amélioration de la qualité de l'air des villes. Je crois également que l'indépendance énergétique du Québec pourrait grandement nous aider à relever les défis financier qui attendent les québécois.
Je m'intéresse tout particulièrement à l'autopartage dans toutes ses formes. Je partage des liens sur ce sujet à www.twitter.com/autopartagemtl