NissanVoitures électriques

Une semaine en Nissan LEAF..Et un peu plus.

Bonjour à tous,
J’ai dû, avec grands regrets, remettre la LEAF hier matin. Je ne peux quand même pas trop m’en plaindre, car je l’ai eu en ma possession presque une semaine de plus que prévu.
J’ai grandement apprécié la LEAF. Il ne fait aucun doute qu’elle est, en ce moment, la meilleure voiture électrique « abordable » vendue. Elle n’est pas aussi « Fun » que la Spark, cette dernière gagne haut la main sur ce plan. La LEAF est cependant plus complète comme voiture. Plus confortable, plus spacieuse (5 places) avec un coffre digne de ce nom.
Son autonomie a également été excellente, je n’ai même pas vu à quoi ressemblait la borne de 120v fournie avec la voiture. Je la branchais le soir à la maison sur la borne EVduty et je faisais mes aller-retours sans problème. Par exemple hier, j’ai fait 60 km pour rapporter la LEAF chez Nissan. J’ai quitté la maison avec une autonomie de 164 km.
20140902_104340468_iOS
Quand je suis arrivé chez Nissan, après un trajet sur une autoroute 40 congestionnée, il me restait encore 126 km. Dans ces conditions, j’aurais donc pu faire environ 186 km.
20140902_113739138_iOS
Le weekend, nous avons fait nos emplettes et sommes même allés au restaurant avec des passagers à l’arrière. Le coffre a englouti tout ce que nous avions à y mettre et les passagers arrière semblaient très confortables.
20140901_181927116_iOS    20140901_182030823_iOS
De toutes les voitures électriques que j’ai essayées, celle que ma conjointe a préférée est la LEAF. Elle adore également la Volt.
Pour moi, c’est une chaude lutte entre la Spark et la LEAF dans le tout électrique. J’aime bien la Volt également.
La morale de cette histoire est simple. La voiture électrique est une solution viable pour beaucoup de gens. Plusieurs personnes de mon entourage sont maintenant intéressées par elles depuis mes nombreux essais. Un de mes collègues attend même que je termine tous mes essais avant de choisir quelle voiture électrique il se procurera. Il ne pensait même pas à une voiture électrique avant.
Il y a un intérêt certain de la population pour ce type de véhicule. Je peux voir, en lisant vos commentaires, que vous êtes des passionnés de voitures électriques et que vous ne semblez pas vouloir revenir en arrière. Cela prouve que quand on y a gouté, on est accro. Je me suis fait également poser plein de questions par des gens que je croisais lors de mes déplacements.
Je suis maintenant retourné au volant de ma voiture à essence et je vous mentirais si je disais que j’en suis heureux. J’ai déjà hâte à mon prochain essai, qui devrait être également mon dernier, le Kia Soul EV.
Je ferais partie de la famille des conducteurs de voitures électriques d’ici quelque temps, êtes-en certain. Si les essais que j’ai effectués ont servi à informer ou même à décider certaines personnes à faire le saut, j’en serais très heureux. Dans le pire des cas, cela m’aura permis d’avoir une meilleure idée de celle qui deviendra la prochaine résidente de mon entrée de garage.
20140901_182710516_iOS
Merci à tous d’avoir pris le temps de lire mes différents billets durant ces dernières semaines, ainsi que d’avoir échangé avec moi dans les commentaires.
À bientôt….Octobre si tout va bien.
Bonne journée à tous,
Luc

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi

Nos partenaires