ECO DOMETeslaVoitures électriques

Tesla Model 3 : Bilan @ 21 000km et l’hiver québécois

Bonsoir cher électromobilistes,

Comme vous avez pu constater, dame nature ne nous a pas fait la vie facile dans les derniers jours mais ce sont les joies d’avoir 4 saisons au Québec. Ceci étant dit je vous raconte ma première expérience hivernale avec ma Tesla Model 3 dont j’ai pris fièrement possession le 4 juin dernier et qui compte maintenant un peu plus de 21 000 km à ce jour. J’adore ce véhicule pour sa conduite, ses technologies évolutives, son look d’enfer et la compagnie dont la mission est de réduire notre émission de CO2, notre consommation d’essence et contribuer à un avenir meilleur pour notre planète. Certainement qu’elle n’est pas parfaite mais elle évolue et se positionne très bien dans ce marché qui est très compétitif.

Voici une entrevue vidéo qui a été tourné avec Sylvain Juteau vous permettant de constater les forces et faiblesses de ma Tesla :

 
Bon voici mon point, n’étant pas parfaite mais faisant partie de l’élite dans le marché des véhicules électriques, elle m’a joué un tour il y a environ 2 semaines en ne me permettant pas de débrancher ma borne du port de charge de la voiture. Heureusement que j’utilise une borne de recharge autre que celle de Tesla (une TechnoVE BR240/48A) car j’ai quand même pu débrancher ma borne et laisser mon adaptateur J1772 avec la petite porte ouverte et quitter pour ma journée de travail. Ce n’est que vers 10h30 le matin, que j’ai réussi à retirer l’adaptateur J1772 du port de charge et finalement éviter un déplacement au centre de service Tesla à Québec. Je tiens à souligner que les techniciens dans nos deux centres de service au Québec ont à cœur notre satisfaction et cela se fait sentir dans les conversations téléphoniques. C’est à ce moment que j’ai pris 30 minutes de mon temps pour aller consulter mon ancien collègue et ami Sylvain Juteau de RoulezElectrique.com car je désirais avoir de bon conseils. Connaissez-vous le dicton “Le malheur des uns fait le bonheur des autres“ ? Et bien il s’appliquait très bien à ce moment car Sylvain m’a présenté un tout nouveau produit pour protéger mon port de charge des intempéries de dame nature. Ce produit est fabriqué au Québec et est appelé ECO-DOME qui se fait pour quasi tous les types de véhicules électrique dans le marché. La compagnie ALEX INDUSTRIES existe depuis 2015 et conçois toutes sortes de protecteurs résidentiel, commercial et industriel. La station RoulezElectrique.com est un distributeur autorisé de ce merveilleux produit qui protège maintenant mon véhicule.
 

L’auteur avec sa Tesla Model 3 et l’ECO-DOME
Pour terminer, le problème vient du fait que le loquet du port de charge de la Model 3 se retrouve exposé aux intempéries de nos hivers québécois et qu’il peut y avoir un surplus d’eau qui s’y accumule et gèle. Voici une piste de solution : vous pouvez vous débarrasser de l’eau en soufflant de l’air comprimé et faire sécher pendant 5 minutes avec un séchoir à cheveux. Ou bien! une solution facile, en utilisant régulièrement L’ECO-DOME, car celui-ci protégera votre port de charge de la neige, du verglas et de l’eau car je doute que dame nature va nous épargner tout au long de l’hiver et vous aurez l’esprit tranquille.
Bonne soirée et à bientôt, Sébas !
Vous pensez faire l’achat d’une Tesla et aimeriez profiter d’un 6 mois sans-frais de superchargement… Je vous conseille d’utiliser ce code ;
https://ts.la/sbastien74847

 
 

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi

Nos partenaires