
L’ÉTS choisit la borne EVduty!
- Posted by Roulez Électrique
- On 04/03/2015
- 7 Comments
- Borne 240V Québécoise EVduty, Bornes de recharge, branché au travail, École de technologie supérieure, ÉTS, Montreal
Crédit photo : ÉTS.
Voici une série d’articles non exhaustive sur les entreprises qui PARTAGENT les valeurs des propriétaires qui roulent électrique et qui désirent contribuer positivement à l’avenir de notre planète. Le gouvernement du Québec a mis en place le programme BRANCHÉ AU TRAVAIL, qui couvre 75 % des frais d’acquisition et d’installation de bornes en milieu de travail.
Les propriétaires de voitures électriques sont généralement une main-d’oeuvre qualifiée et hautement recherchée par les employeurs. Tout comme la qualité de vie en milieu de travail (conciliation travail/famille, aires de détentes, climat de travail), une entreprise qui porte attention aux valeurs environnementales et qui désire AIDER ses propres employés à diminuer leurs émissions de GES risque d’obtenir une très grande reconnaissance de leur part! Directeurs en ressources humaines, je vous invite à vous inspirer de ces articles! 🙂
Et chercheurs d’emploi/propriétaires de VÉ, je crois que ces entreprises qui partagent vos valeurs se retrouveront dans le HAUT DE votre liste de favoris, n’est-ce pas?
—————————————————————————————————————————————————————————————-
Pas moins de quatorze bornes EVduty-40, destinées à l’usage des employés, ont été installées dans les stationnements des deux pavillons principaux de l’École de technologie supérieure à Montréal! Sept bornes supplémentaires, destinées au grand public, seront installées dans le stationnement de la future Maison des étudiants.
Nous sommes vraiment fiers que l’ÉTS ait choisi la borne EVduty fabriquée au Québec pour offrir la recharge aux véhicules électriques de ses employés. En plus, le comité qui était chargé de choisir les bornes était formé d’experts en développement durable et de professeurs en génie électrique! On en est encore plus heureux!
Parmi les employés de l’ÉTS se trouvent les enseignants qui forment actuellement les futurs ingénieurs en génie électrique… ceux qui révolutionneront fort probablement l’avenir par leur génie électrisant!
Aussi, une des bornes portables servira dans les laboratoires pour les chercheurs et les étudiants afin qu’ils puissent recharger les VÉ dont ils ont besoin.
Nous profitons également de cette annonce pour inviter les universités québécoises à participer à la compétition qu’Elon Musk souhaite lancer pour son projet d’Hyperloop! En effet, un piste d’essai sera construite, probablement au Texas, pour les compagnies et les équipes d’étudiants qui voudront tester leur prototype (voir: http://www.engadget.com/2015/01/15/hyperloop-test-track-texas/). Ce serait génial qu’une équipe en génie provenant du Québec se démarque, n’est-ce pas?
Félicitations à l’ÉTS pour sa vision proactive en matière d’environnement et de développement durable!!
Et qu’en est-il des autres institutions universitaires? Suivront-elles le mouvement? Communiquez avec nous si vous souhaitez faire preuve de vision pour l’avenir comme l’ÉTS!
Pour plus de renseignements, voici le lien vers le communiqué de l’ÉTS : http://www.etsmtl.ca/nouvelles/2015/Transport-durable.
- Nouveaux tarifs du Circuit Électrique - 01/02/2022
- Communiqué de presse : Theron – La Ruche - 11/11/2021
- Dévoilement de l’Avenue Électrique - 22/07/2021