Voitures électriques

Événement RAVÉ 2014 à Drummondville – Avec Jacques Duval

Tout d’abord, il me fait réellement plaisir de contribuer officiellement sur Roulezelectrique.com. Je suis un “abonné” de ce blog depuis la prise de possession de ma première Leaf en mai 2012. Pour ne rien manquer, je consulte le site quotidiennement. Je commente peu, mais c’est avec joie que je lis vos interventions. Aujourd’hui, c’est avec plaisir que je vous confirme l’horaire des activités de l’événement RAVÉ 2014 le 7 juin prochain à Drummondville, dont le porte-parole est le dragon Serge Beauchemin.
Porte-Parole Serge Bauchemin
Nos Conférenciers
Nous sommes particulièrement fiers du niveau relevé de nos conférenciers invités. Tous de grands ambassadeurs des Véhicules Électriques (VÉ), leurs talents de communicateur/vulgarisateur sauront convaincres plusieurs personnes de passer au VÉ et de la nécessité d’une loi Zéro Émission.
Les conférences débuteront à 10h avec le mot d’ouverture de Jean Gariépy, président du RAVÉ. Il sera suivi d’Éric Rondeau qui est l’un des membres fondateurs du Club Tesla Québec. Éric est très impliqué dans la promotion des véhicules électriques et d’une loi Zéro Émission pour le Québec. C’est d’ailleurs sur ce point que portera sa présentation. Il fera la démonstration de l’importance d’une loi zéro émission avec ses avantages sur la santé publique, sur notre environnement, mais aussi sur notre économie. C’est à ne pas manquer, pour la richesse de ses informations, mais aussi pour la passion qu’Éric y met.
Ensuite, Jean-Pierre Legris, un nom à retenir, fondateur de Lito Green Motion. Jean-Pierre est un Drummondvillois d’origine au parcours professionnel impressionnant. Il tente l’aventure où peu ont l’audace de le faire; concevoir et commercialiser un Véhicule Électrique. La moto SORA, un bijou d’originalité, de performance et de technologie. Les motocyclistes du monde entier admirent et convoitent la SORA. C’est donc un honneur pour nous que Jean-Pierre Legris ait accepté d’être avec nous le 7 juin afin de nous présenter son parcours professionnel, l’entreprise qu’il a fondé et la SORA. Un récit captivant qui “SORA” vous faire rêver.
Finalement, Jacques Duval poursuivra en livrant son témoignage. Après avoir passé plusieurs années sur un “circuit”, il a maintenant une voiture branchée!  Il sera aussi disponible pour répondre aux questions du publique et discuter avec vous. Jacques sera assisté par nul autre que Sylvain Juteau, qui n’a pas besoin de présentation ici, mais je m’en voudrais de manquer de souligner que c’est grâce à lui que  nous pouvons compter sur la présence de M. Duval.  Sylvain ira également de son plaidoyer en faveur de l’électrification des transports en nous électrifiant de sa passion et répondra à quelques questions comme il sait si bien le faire.

  • 10h00      Ouverture des Conférences
  • 10h15       Éric Rondeau – Électrification des transports ailleurs dans le monde
  • 10h45       Jean-Pierre Legris – SORA : la moto 100% électrique et 100% Québécoise
  • 11h15        Jacques Duval/Sylvain Juteau – Témoignage, questions VÉ

Bien que l’horaire des conférences soit déjà digne d’intérêt, des surprises pourraient encore s’y ajouter. Nous vous tiendrons informé ici même sur roulezelectrique.com, sur notre page Facebook et au ravelectrique.com.
 
À propos du RAVÉ 2014
Outre les conférences, nous avons prévu plusieurs autres activités au programme pour toute la famille. Les essais routiers, indispensable à tout événement VÉ seront bien sur l’attraction principale. Un circuit urbain de 4km promet de vous faire apprécier la conduite d’un des VÉ suivants : Leaf, iMiEV, Smart EV, Focus EV, Volt et la Tesla Model S. De nombreux passionnés (VOUS?) seront présent pour partager leurs expériences d’utilisation de ces voitures. D’ailleur si vous venez avec votre VÉ, soyez sans crainte, il y aura plus de 10 bornes 240V sur le site, 2 bornes chez moi et les 3 bornes du Circuit Électrique de Drummondville seront gratuite toute la journée. Ces dernières sont à moins de 1 km du site (Navette disponible).
Du côté animation, les jeunes et moins jeunes seront servis; maquillage, dessins et un jeu gonflable seront disponibles gratuitement toute la journée. De plus, les jeunes de tous âges pourront faire l’essai de la Nissan Leaf, de la iMiEV et des Tesla Roadster et Model S sur nos simulateurs de voitures électriques. Sur un véritable siège de voiture, les jeunes pourront aussi apprécier la conduite d’un véhicule électrique à leur façon. L’artiste Étienne Cyr sera également sur place et exposera ses “Transformers”. Étienne invente et fabrique d’impressionnantes sculptures d’assemblage grandeur-nature à partir de rebuts en tout genre. Finalement, toute la famille est invitée à se dégourdir et relevé le défi sur notre circuit de Karts à Pédales. Plaisir garantie!
 

 
Service de Restauration :
Le Centre Marcel-Dionne ouvrira son service de restauration pour l’occasion, mais nous aurons également de la barbe à papa et des cônes glacés en vente à l’extérieur, après tout c’est la fête. Il y a également d’excellents restaurants à quelques minutes de marche au centre-ville de Drummondville.
 
Tirages/Prix de présence :
Plusieurs prix seront remis au cours de cette journée exceptionnelle dont certains seront réservés aux bénévoles, aux propriétaires de VÉ et au publique. Parmi les prix de présence, une borne EVDuty, offerte par l’un de nos partenaires majeures, vous l’aurez devinez : Roulezelectrique.com. Le resto bistro Montfort et Le restaurant de fine cuisine À la Bonne Vôtre  ont également offerts de généreux certificats cadeaux à faire tirer pour ne nommer que ceux-là. Aussi, plusieurs commerces du centre-ville accorderont des escomptes importantes à tous les visiteurs pour la journée. Zack & Alya, Walk Chaussures, la Lichette etc… Le tout, dans un livret qui sera disponible sur place.
Merci également à nos géréreux commanditaires sans qui cette journée ne serait pas possible:

 
Au plaisir de vous voir participer en grand nombre à ce rassemblement qui aura lieu beau temps/mauvais temps, car nous aurons accès à l’aréna si dame-nature nous envoie (encore) de la pluie. Plus nous serons de propriétaires de VÉ, plus nous serons capable de convaincre les gens intéressés à faire le saut à la voiture électrique.
Vous pouvez indiquer que vous serez avec nous dans les commentaires ci-bas ou en complétant le formulaire sur notre site: http://www.ravelectrique.com/electromobilistes-2/
Endroit: Centre Marcel-Dionne 
C’est un rendez-vous!
 

Kevin Proulx
Confondateur et passionné
info@ravelectrique.com
 
 

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi

Nos partenaires