Bornes de rechargeVoitures électriques

Consultants ISM : DEUX bornes 30A gratuites à LANORAIE

Voici une série d’articles non exhaustive sur les entreprises qui PARTAGENT les valeurs des propriétaires qui roulent électrique et qui désirent contribuer positivement à l’avenir de notre planète.  Le gouvernement du Québec a mis en place le programme BRANCHÉ AU TRAVAIL, qui couvre 75 % des frais d’acquisition et d’installation de bornes en milieu de travail.
Les propriétaires de voitures électriques sont généralement une main-d’oeuvre qualifiée et hautement recherchée par les employeurs.  Tout comme la qualité de vie en milieu de travail (conciliation travail/famille, aires de détentes, climat de travail), une entreprise qui porte attention aux valeurs environnementales et qui désire AIDER ses propres employés à diminuer leurs émissions de GES risque d’obtenir une très grande reconnaissance de leur part!  Directeurs en ressources humaines, je vous invite à vous inspirer de ces articles!  🙂
Et chercheurs d’emploi/propriétaires de VÉ, je crois que ces entreprises qui partagent vos valeurs se retrouveront dans le HAUT DE votre liste de favoris, n’est-ce pas?
—————————————————————————————————————————————–
Je vous présente Simon-David Williams, président de Consultants ISM localisé à Lanoraie tout près de la sortie du même nom sur l’autoroute 40 (WWW.CISM.NET).
Ma propre expérience sur le «terrain» m’a convaincu hors de tout doute que la présence de bornes de recharge au travail est critique pour l’adoption des VÉ au Québec.  Non seulement la recharge au travail permet de DOUBLER l’autonomie des voitures électrique, mais il s’agit d’un atout majeur pour le préchauffage en climat nordique tel que le nôtre!
Simon-David a installé 2 BORNES EVDUTY (chacune à 30A) réservées prioritairement pour les employés de CISM (dont lui-même!).  Bien sûr, ces bornes sont disponibles en tout temps pour les propriétaires de VÉ en situation d’urgence!  Voici le détail sur PLUGSHARE:
http://api.plugshare.com/view/location/46815

Avec Samuel Jeanson lors de la prise de possession de la VOLT 2014.  On peut voir la VOLT 2012 à gauche!
Avec Samuel Jeanson lors de la prise de possession de la VOLT 2014. On peut voir la VOLT 2012 à gauche!
En passant, je suis fier de vous annoncer que j’ai présenté Simon-David à Samuel Jeanson de BOURGEOIS CHEVROLET.  Cette «présentation» a porté fruit puisque Simon-David a changé sa VOLT 2012 rouge (avec 35 000 KM) pour une VOLT 2014 rouge MIEUX équipée TOUT en diminuant son paiement mensuel de PLUS de 100 $ !!
Autre point très IMPORTANT pour nous, la communauté de roulezelectrique.com : CISM est l’hébergeur du site Internet de roulezelectrique!  Nous étions initialement avec iWeb il y 2 ans, mais ceux-ci ont décidé de fermer l’hébergement SANS AUCUN préavis pour cause d’achalandage trop élevé! Et impossible de les rejoindre!  Certains lecteurs se rappellerons que le site a été en panne pendant plus de 48 heures!  C’est là que Simon-David m’a contacté afin d’offrir son aide.  Il m’a expliqué qu’il admirait «dans l’ombre» tous les efforts qu’on faisait en matière d’électrification des transports au Québec.  Simon-David et son équipe sont spécialisés en réseautique, en administration de serveurs et en sécurité!  J’avais un critère TRÈS IMPORTANT à mes yeux : que le site demeure hébergé au Québec; ainsi, à chaque fois que vous visionnez votre site favori, ce sont des électrons québécois (donc hydro-électricité propre!) qui alimentent le tout!  C’est pas nécessairement le cas dans les centres de données aux États-Unis ou ailleurs au Canada… et il faut penser «empreinte GES» sous tous les angles.
Et quelle aide!  Il s’est occupé de tout… et c’est comme ça jusqu’à maintenant.  Aujourd’hui, roulezelectrique.com génère 10 fois plus de trafic que lors du transfert vers les serveurs de CISM!  De plus, Simon-David a toujours refusé de facturer un SEUL DOLLAR… c’est sa «discrète» contribution à la cause électrique!
Donc un gros merci à SIMON-DAVID et à toute l’équipe de CISM… on a ici un SUPERBE AMBASSADEUR VÉ CORPORATIF!
 
image001

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous aimerez aussi

Nos partenaires