
Bourgeois Chevrolet en vedette dans «Automotive News»!
- Posted by Roulez Électrique
- On 14/01/2016
- 2 Comments
- Automotive News, BOLT, Bourgeois Chevrolet, Chevrolet VOLT, Spark EV
Automotive News s’est intéressé au concessionnaire qui vend le plus de VÉ au Canada : Bourgeois Chevrolet (Rawdon)! Dans le secteur des médias de l’automobile, Automotive News est le «summum», et Bourgeois Chevrolet mérite cette couverture grâce à ses ventes phénoménales de Volt, de Spark EV et bientôt… de Bolt! Félicitations les gars! Voici un résumé de l’article d’Automotive News.
Un concessionnaire Chevrolet qui carbure aux Volt!
«Samuel Jeanson, co-propriétaire de Bourgeois Chevrolet, a raconté à Automotive News qu’il faut quatre fois plus de temps pour vendre une Volt que pour vendre une voiture à essence. Mais chez Bourgeois Chevrolet, ils stockent autant de Volts que possible, neuves ou d’occasion. Et… ils les vendent toutes.
L’année dernière (2015), Bourgeois Chevrolet a vendu un record de 287 véhicules électriques : 192 véhicules neufs et 95 usagés. Ajoutez à cela 43 Volt 2017 prévendues et 33 «réservations» pour une Bolt!
Les acheteurs du concessionnaire parcourent les ventes aux enchères au Canada et aux États-Unis pour trouver des Volt et Spark EV d’occasion. Ils achètent aussi des Volt neuves que d’autres concessionnaires ne veulent plus.
“Nous avons acheté un tas Spark EV en Californie, dit-il. Nous les achetons partout en Amérique du Nord. Et nous avons toujours 30 à 40 Volt usagées dans la cour.”
Ainsi, des 704 véhicules qu’ils ont vendus en 2015, 40 % étaient des hybrides rechargeables ou des véhicules électriques!
D’un autre côté, Jeanson comprend pourquoi d’autres concessionnaires préfèrent de ne pas vendre des véhicules électriques.
“La rentabilité des véhicules électriques n’est pas bonne pour les concessionnaires, dit-il. Les VÉ sont plus coûteux à garder dans la cour. La Volt est un véhicule de 40 000 $ comparativement à 20 000 $ pour une Cruze. Le concessionnaire n’est pas intéressé à payer des intérêts sur un véhicule à prix plus élevé donc il ne garde pas d’inventaire. […]”
De plus, les acheteurs de véhicules électriques posent beaucoup de questions alors la vente prend beaucoup plus de temps. C’est une des raisons pour lesquelles les vendeurs chez Bourgeois Chevrolet sont payés à salaire et non à commission sur les véhicules vendus. Donc, même si cela prend plus de temps pour vendre un VÉ, ils prennent le temps de répondre aux questions ou d’expliquer comment une Volt à 40 000 $ peut finalement être moins chère qu’une Cruze à 20 000 $ et, ils sont payés pour ce travail. Le vendeur peut ainsi démontrer que la voiture traditionnelle est plus chère que la Volt, surtout si le propriétaire vide la batterie à chaque trajet.
“Parce que nous sommes à une heure de Montréal, font l’aller-retour vers la métropole. Les clients qui achètent un VÉ calculent combien ils vont économiser.”
Le personnel chez Bourgeois Chevrolet connait très bien ses véhicules électriques: 17 des 30 employés possèdent une Volt. Et même ceux qui n’en possèdent pas sont formés pour être des experts sur le sujet.
Une autre des stratégies chez Bourgeois est “l’essai de longue durée”. Ils laissent effectivement les clients essayer une Volt pour trois ou quatre jours, gratuitement. De cette façon, le client peut vraiment voir comment ça se passe pour les trajets quotidiens ou les emplettes.
“C’est notre meilleur outil marketing, dit Jeanson. Il ya beaucoup d’idées préconçues, mais les clients se rendent compte qu’ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent. À la fin de la semaine, ils en veulent une.”
Et même avec la baisse du prix de l’essence, Jeanson dit que Bourgeois vend de plus en plus de véhicules électriques!»
SOURCE : http://www.autonews.com/article/20160111/RETAIL07/301119998/volts-fuel-
Bourgeois Chevrolet est un précieux partenaire de Roulez Électrique. Chez Bourgeois Chevrolet, à l’achat d’un véhicule, vous pouvez obtenir un rabais de 300$ sur la borne EVduty (certaines conditions s’appliquent, cliquez ici pour en savoir plus).
- Nouveaux tarifs du Circuit Électrique - 01/02/2022
- Communiqué de presse : Theron – La Ruche - 11/11/2021
- Dévoilement de l’Avenue Électrique - 22/07/2021