
Borne EVduty et compteur intelligent : Elmec et Hydro-Québec s’en occupent!
- Posted by Roulez Électrique
- On 12/02/2016
- 12 Comments
- Borne 240V, Elmec, EVduty
Vous avez peut-être vu dans les médias aujourd’hui qu’un propriétaire d’une voiture électrique de Shawinigan avait eu un problème avec sa borne de recharge en raison de son voisinage immédiat avec un compteur intelligent d’Hydro-Québec.
Le manufacturier, Elmec à Shawinigan, et Hydro-Québec prennent la situation au sérieux et collaborent afin de trouver une solution à cette problématique.
En effet, le compteur intelligent d’Hydro-Québec émet certaines radio-fréquences et, totalement par hasard, il semble que la borne soit sensible à ce type de radio-fréquences en particulier.
Samuel Pittet, ingénieur chez Elmec, nous expliquait que ni le compteur ni la borne ne sont fautifs, en réalité. Un autre appareil qui émet des radio-fréquences (un four à micro-ondes, par exemple) pourrait faire des interférences sur n’importe quel autre appareil électrique sensible précisément à ces radio-fréquences.
Elmec et Hydro-Québec vont travailler ensemble afin que le manufacturier de la borne EVduty fabriquée au Québec puisse améliorer le produit et que cette borne de recharge puisse être installée dans le plus grand nombre d’environnements possibles sans problème.
En attendant, à court terme, il est important que les maîtres électriciens évitent d’installer la borne près d’un compteur intelligent.
Voici la nouvelle à TVA Trois-Rivières :
- Nouveaux tarifs du Circuit Électrique - 01/02/2022
- Communiqué de presse : Theron – La Ruche - 11/11/2021
- Dévoilement de l’Avenue Électrique - 22/07/2021