Bornes de rechargeÉlectrification des TransportsLancementVoitures électriques

100 borne pour la Gaspésie – Lancement officiel

Photo dans l’ordre habituel: Jérôme Émond de la SADC Haute Gaspésie, Alexandre Boulay Candidat Libéral, Allen Cormier Préfet de la MRC Haute Gaspésie, Daniel Côté Maire de Gaspé et Préfet de la MRC Côte de Gaspé, Dany Bergeron Conseiller Municipal et coordonnateur RoulerVert la Gaspésie, Sylvain Juteau de Roulezelectrique.com, Guy Bernatchez Maire de Saint-Maxime-du-Mont-Louis et Maxime Cotnoir chargé de projet et consultant en développement durable.
La Corporation de développement de Saint-Maxime-du-Mont-Louis vient de lancer aujourd’hui le déploiement de la phase 2 du réseau Rouler Vert la Gaspésie. C’est en présence des préfets des MRC de la Haute-Gaspésie et de la Côte de Gaspé, M. Allen Cormier et M. Daniel Côté, ainsi que du maire de Saint-Maxime-du-Mont-Louis, M. Guy Bernatchez que la première des 100 bornes TechnoVE, distribuées par roulezelectrique.com et installée à Parc et Mer Mont-Louis, a été dévoilée.

Notons que la phase 2 du projet est rendue possible grâce aux partenaires, soit le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, des municipalités régionales de comté, du centre local de développement et des sociétés d’aide au développement des collectivités de la Gaspésie. La CDSMML tient aussi à remercier les commanditaires majeurs du réseau, soit Desjardins Entreprises Gaspésie et Îles-de-la-Madeleine, Cartier Énergie Éolienne et Northland Power.
Ces 100 bornes 240 Volts utilisent le connecteur J1772 universel et fonctionnent avec tout les véhicules électrique disponibles en Amérique du Nord.  Elles seront stratégiquement déployées sur tout le territoire dans des commerces où la recharge de destination est optimale (hôtels, campings, restaurants, centre-ville, sites touristiques).  La borne choisie, après une recherche intensive et minutieuse, est la Station 240 du manufacturier Québécois TechnoVE.  Cette borne est robuste avec son boitier en aluminium et son câble résistant et flexible même à très basse température.  De plus elle est intelligente et autonome (fonctionne sans connexion Internet) et comptabilise la consommation des utilisateurs.
Autre bonne nouvelles pour les électromobilistes et les électrotouristes : l’accès à ces bornes 240V sera entièrement gratuites pendant les 3 prochaines années!

L’un des avantages de la sélection de la borne TechnoVÉ est que celle-ci permet une puissance supérieure (jusqu’à 48 Ampères), ce qui assure une pérennité dans le futur puisque certains véhicules sont capables de profiter de cette puissance, assurant ainsi un temps de recharge plus court.  Prenez note par contre que la puissance offerte sera à la discrétion du partenaire-hôte en fonction de la capacité électrique de ses installations (le minimum sera de 32 Ampères).
Avec un réseau de 11 Bornes rapides (BRCC) déjà en fonction et les 100 bornes 240 Volts, la Gaspésie est la premières région complètement branchée au niveau des infrastructures de recharge
Pour plus d’informations et d’articles sur cette nouvelle, veuillez consulter les liens suivants:

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires