Ventes de véhicules: plus de ventes en Chine qu’aux USA
- Écrit par François Boucher
- Le 08/04/2013
- 12 Commentaires
- Catégories: Divers, Documentation, Pétrole
Selon des statistiques compilées par le département américain de l’énergie, les ventes de véhicules en Chine ont atteint 18.5 millions dans l’année 2011. Par comparaison, les ventes aux USA en 2011 ont été de 13.0 millions.
En comparaison, 10 ans plus tôt, les ventes en Chine étaient de 3.2 millions alors qu’elles étaient de 17.1 millions aux USA. On peut voir cette augmentation rapide du parc automobile Chinois dans le graphique suivant:
Où cela nous mène t’il?
1) À une augmentation de la demande mondiale (surtout de la Chine) pour le brut Canadien (provenant des sables bitumineux). Cette augmentation va emmener une pression à la hausse du prix du pétrole, et donc de l’essence. Les personnes ayant une voiture à propulsion électrique seront (beaucoup) moins affectées par ces augmentations prévisibles.
2) Les demandes de construire un pipeline jusqu’à St-Jean, au Nouveau-Brunswick, et les deux pipelines vers le pacifique, à Kitimat et près de Vancouver vont servir à approvisionner la Chine.
3) À une augmentation de la pollution et des gaz à effets de serre (GES) émis. Il y a moins de 1% des véhicules achetés qui sont électriques. Donc 99% des autres véhicules vont nécessairement émettre des GES. Cela devrait faire accélérer le réchauffement climatique.
François Boucher
Je suis actuellement propriétaire d'une Volt 2011 et ma femme vient de recevoir la sienne.Nous somme donc la première famille "surVOLTée" du Québec!
Les derniers articles par François Boucher (tout voir)
- Éric Lefrançois: Encore dans le champ! - 19/04/2018
- Un flush de votre antigel, Madame? - 13/04/2018
- Corruption avouée d’un politicien pour promouvoir l’HYDROGÈNE - 23/03/2018
Au lieu de freiner la consommation de carburants , il semble bien que les humains
vont tout consommer jusqu'à la dernière goutte ,et très rapidement....
Il semblerait selon les experts que nous avons seulement 10 ans pour agir, si on veut
éviter le pire.
J'ai visionné un video "homeproject(fr) "sur youtube ,et le narrateur disait "nous n'avons
plus le droit d'être pessimiste, il faut agir maintenant, nous avons les solutions"...
En comparaison de celui d'un VÉ, Volt et etc .. le changement va être très lent.
Car, règle générale la majorité ne connaisse même pas le prix que H-Qc leur facture pour un kwh d'électricité, alors comment peuvent-ils faire une comparaison logique ?
Il semble que la population revienne toujours a la base pour l'acquisition d'un véhicule, choix émotif plutôt que logique pour le future de l'environnement !
consommation de 3. 587 miles par gallon américain!
http://www.multivu.com/mnr/60538-shell-eco-marathon-americas-student-gasoline-mileage-challenge-houston
Cela me fait donner comme conclusion que l'économie Américaine a stagné de 2002 à 2007, s'est grandement affaiblie en 2008 et remonte peu à peu depuis.
Comme ils investissent massivement dans le transport ferrovière, c'est quand même encourageant.
De mon côté, j'espères voir émerger l'autopartage en Asie. C'est selon moi la seule manière de donner accès aux chinois à une mobilité comprable à notre de vie sans utiliser autant de ressources.
Mais une chose est certaine, d'une manière ou d'une autre, le prix des ressources va augmenter sous la pression de ces nouveaux marchés. Il faut donc requestionner nos supposés acquis et peut-être accepter de réduire un peu notre niveau de vie pour permettre aux économies émergeantes d'accéder à un niveau de confort comparabel au nôtre.
Pensez à l'Inde qui eux aussi augmentent le volume de voiture et dans une moindre mesure mais de façon importante, l’Amérique du sud. La pression est énorme sur l'environnement. En espérant que les solutions économiques à cette pression rejoindront les enjeux environnementaux assez rapidement.
Malheureusement, l'homme doit toujours frapper un mur avant de se corriger. En espérant que cette fois-ci, que le mur ne soit pas trop haut!
http://evobsession.com/tesla-likely-1st-quarter-sales-leader-in-us/?goback=%2Egde_61881_member_230174901
Ce matin, j'ai lu la phrase suivante d'un très bon ami, que je connais depuis 1987, et qui est "un gars de chars" - un vrai. Le gars qui se sent bien derrière le volant d'un Mustang convertible avec un V8 sous le hood. Eh bien, voici ce qu'il m'a écrit:
En passant, ta promotion du EV porte fruit dans mon esprit. Ce n'est qu'une question de temps pour que cela devienne ma réalité.... Chiao, old friend !
Mon chum Serge, commence à accepter l'idée de se procurer une voiture électrique! Wow!!! ça, c'est une évolution, et toute une à part de cela!
Je vais bien sûr l'appuyer et l'aider quand il "fera le move", mais ce que je m'aperçois et que j'apprécie, c'est que c'est en influençant nos voisins, collègues, amis avec nos expériences positives (pas le choix, j'ai pas eu d'expérience négative à raconter...) que nous arrivons à faire évoluer les mentalités. Communiquons notre fun de conduire un Supercar, c'est contagieux! Éduquons les gens qui comment à peine à s'informer comme:
"À quelle fréquence il faut changer la batterie? 3 ans? et à quel prix?"
La batterie est garantie 8 ans 160 000kms et coûte $3000 à remplacer...
C'est ainsi qu'on fait évoluer le monde, pour le bénéfice de tous!
Si ton ami veut faire un tour de Tesla pour etre totalement convaincu on peut lui arranger ca.