Un propriétaire de Nissan Leaf franchit 57 900 KM en 11 mois!!
avatar

Nissan-Leaf-P

Vous avez bien lu !!

Un propriétaire d’une Nissan Leaf qui habite dans l’État de Washington a déjà parcourut 57 900 KM (36 000 Miles) en seulement 11 mois !!  En effet, il doit franchir une distance de 104 KM (surtout sur l’autoroute) pour se rendre au travail.  La distance aller-retour (208 KM) est supérieure à l’autonomie de la Nissan Leaf.  La solution?  Il a réussi à convaincre son employeur d’installer une borne de recharge 240V sur les lieux du travail !!

Son verdict avec 11 mois?  AUCUN PROBLÈME !!  Les économies par rapport à une voiture conventionnelle sont monumentales.  Sa voiture précédente était une Honda Accord …

Je le répète:  Avec des infrastructures de recharge approprié, la voiture électrique n’a que des avantages par rapport aux voitures conventionnelles …

Voici l’article en détail (en anglais) :

http://www.greencarreports.com/news/1075494_11-months-36000-miles-in-a-nissan-leaf-electric-car-no-problem

Je n’ai qu’un mot: WOW !!

Sylvain Juteau

About Sylvain Juteau

Propriétaire d'un véhicule électrique, je suis passionné par le développement durable. Mon plus grand désir est qu'il reste une planète terre habitable pour mes enfants et petits enfants. De plus, le Québec possède la plus grande réserve de pétrole au MONDE: De l'eau !! N'oubliez pas de faire «j'aime» sur notre page Facebook : http://facebook.com/roulezelectrique
This entry was posted in Bornes de recharge, Médias, Voitures électriques and tagged , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Un propriétaire de Nissan Leaf franchit 57 900 KM en 11 mois!!

  1. Mario Landry says:

    L’élément clé ici est le climat. Il n’affronte pas les – 20, – 30 du Québec.
    J’aimerais savoir combien d’argent, en entretien, le propriétaire à dépensé jusqu’à présent.

    J’ai une distance de 125 km x 2 par jour à parcourir. L’été, je suis persuadé qu’une seule recharge conviendrait pour faire l’aller. Une autre recharge pour faire le retour. Cependant l’hiver, pas certain.

    De plus, il faut tenir compte de l’usure des piles… J’aimerais bien pouvoir lui écrire directement. Vous avez son courriel?

    Merci!

  2. Régis says:

    125KM 2 fois par jour n’est pas réaliste sur la vie de la voiture.
    Cela ferait 2 cycles de décharge complets par jour. Il faudrait rouler à 75KM/h maximum pour garder un 10KM de sécurité si il fait 20C. A-15C il faudrait rouler à moins de 50KM/H pour faire le même parcours et pouvoir arriver et ce sans utiliser le chauffage.

    Estimation réalisée avec “Nissan Leaf Range Estimator” disponible sur Android. Un bel outils qui permet de prendre en compte la température, la dénivelation et la vitesse sur le trajet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>