MitsubishiTémoignage de propriétairesVoitures électriquesVoyage

Quatrième journée… un peu en retard…

Hier, le samedi 12 juillet, après avoir pris un bon déjeuner et tout ramassé, je suis allé prendre ma douche avant le départ. À ce moment-là, j’ai rencontré M. André Desrochers, le propriétaire du terrain de camping du Parc Gaspésie, connu aussi sous le nom de La Maison Verte, qui m’a abordé pour savoir comment s’était passé notre court séjour. Premièrement, il a un très beau terrain de camping propre et tranquille, nous avons reçu un très bel accueil par la préposée et notre terrain était situé près d’une petite rivière… Je lui ai parlé du RAVÉ-TOUR de la Gaspésie que l’on était en train de faire et qu’il serait intéressant qu’il fasse installer une borne de niveau 2 sur le terrain, étant donné le manque dans ce coin de « pays ».  Il m’a mentionné que le 220V était déjà sorti, qu’il ne manquerait qu’à le rallonger et installer la borne. Je lui ai remis une carte d’affaire du Doc Borné… à suivre… mais M. Desrochers semble un homme ouvert, car il a été un des premier de la région à offrir internet sans fil sur son terrain de camping, c’est d’ailleurs grâce à ça que j’ai pu vous transmettre mon article d’hier soir… Par la suite, nous avons parcourus 59,2 km, en rendant visite à Hugo Beaulieu, à Carleton-sur-Mer pour une recharge d’appoint (recharge gratuite). Hugo possède aussi une i-MiEV 2012 et connait quelques problèmes avec sa voiture, alors j’ai voulu lui faire essayer ma i-MiEV pour qu’il puisse voir la différence… à suivre…
Par la suite, nous avons pris la route vers Bonaventure. Au passage nous avons eu l’occasion de voir des tipis des Micmac… car Diane a du sang d’indien, comme on dit, son arrière-arrière-arrière grand père, ou quelque chose comme ça…
Arrivé à l’Hôtel Le Riôtel Château Blanc de Bonaventure (63 km), la borne d’Éco Route ne fonctionnait pas, les employés ont essayé de remettre le disjoncteur mais sans succès. J’ai alors mis mon plan B à exécution… (car il faut toujours en avoir un) la borne 120 V de mon ami Kevin de 12 amp. Étant donné que nous sommes arrivés tôt (14h) ça nous donne amplement de temps de recharge avant notre départ de demain matin.
Quel bel Hôtel… wow sur le bord de la Baie des Chaleurs, nous avions même une chambre avec vue sur la mer… Bilan de la journée, une recharge gratuite chez Hugo d’environ une heure pour un total de 122,2 km. Demain (aujourd’hui), on s’attaque à quelque chose de gros… Bonaventure-Percé… 129 km… avec la vitesse et les côtes, pas sûr… mais il y a toujours mon plan B…
Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires