BatterieVoitures électriquesVolt

Ma VOLT a reçue une véritable chirurgie à coeur ouvert!

Puisque ma Volt a été construite à l’automne 2011, elle devait recevoir le fameux rappel sur le renforcement de l’habitacle de la batterie de traction. Ce «renforcement» consiste en l’ajout de deux plaques d’acier afin de protéger les batteries de la VOLT en cas de collision latérale extrême. Je vous rappelle qu’à la fin de l’automne dernier, il y avait eu une polémique majeure sur la sécurité de la VOLT en cas de collision latérale suivie de tonneaux puisque la batterie s’était mise à dégager de la fumée 3 JOURS APRÈS la collision!!
Donc, le 5 juin 2012, ma VOLT était au garage pour cette «chirurgie»! On m’a remis les clés de ma VOLT 3 jours plus tard…

 
À titre d’information, GM paie 7 heures de temps pour l’opération alors que le temps réel passé par le mécanicien fut de 14 heures.  Jusqu’à maintenant,  j’ai été le seul «client» chez Trois-Rivières Chevrolet pour cette opération… ce qui est normal puisque ce concessionnaire a été autorisé à vendre des VOLT seulement à partir de mars 2012.
 
 
 
J’ai eu l’occasion de prendre des photos très intéressantes DURANT l’opération…
 

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires