Électrification des TransportsVoitures électriques

Ma visite en VÉ au nouveau Bistro Montfort de Nicolet

Des petites nouvelles pour vous, chers nouveaux amis de la communauté VÉ! Je suis allée un peu plus loin que mon traditionnel trajet maison-boulot-maison avec la Focus électrique en fin de semaine. Après le travail vendredi dernier, j’ai roulé vers un lieu que certains parmi vous connaissent déjà fort bien, car il s’agit d’un des premiers restaurants qui a offert la recharge gratuite à ses clients : le Bistro Montfort (voir article sur l’inauguration de la borne). Je ne sais toutefois pas si vous saviez tous que ce ne sont plus les mêmes propriétaires qu’à l’époque qui dirigent maintenant le chaleureux établissement. Autrefois géré par Benoît et Blanche, le Bistro est aujourd’hui le résultat du travail de Francis Pelletier, de Jacinthe Marcotte, de Christian Bouvet (propriétaires) et d’Alain Lafrance (directeur). Allez visiter leur site Internet (www.cafebistromontfort.com) pour déjà vous plonger dans ce qui vous attendra au bistro : « une expérience sensorielle hors du commun ». En effet, comme un des gestionnaires est PDG de l’entreprise artistique Les Pelleteurs de nuages, vous serez charmé autant par les œuvres d’art (poèmes et tableaux) qui couvrent les murs de la bâtisse que par la musique live au piano qui enveloppe l’ambiance.

Et le repas? On m’a dit que dans l’ancienne cuisine du Bistro mijotaient des plats typiquement italiens. À présent, ce sont des inspirations du moment qui ornent le menu. Attendez-vous à faire des découvertes culinaires étonnantes. Pour ma part, on m’a servi un pétoncle au lardon avec une sauce aux pêches (délicieux)! Ensuite, on m’a apprêté un exquis osso bucco. Pour la fin, l’une des fabuleuses tartes qui ont fait la renommée du chef! Celle-là était aux amandes et ultraraffinée!

Et quelle anecdote à raconter outre la soirée super agréable que j’ai passée au Bistro Monfort attablée devant ces ravissements? Un petit imprévu qui s’est vite réglé. Une voiture à essence était malencontreusement stationnée dans l’espace réservé aux VÉ. Puisque j’étais avec une amie qui connaît bien le personnel, on n’a pas eu de difficulté à trouver la propriétaire de l’auto qui a gentiment accepté de quitter sa table et de sortir au froid pour me laisser recharger ma voiture. Une chance, par contre, car je n’aurais pas été capable de rentrer chez moi après le souper! Pourtant, l’affiche de stationnement réservé de Roulez Électrique était bien en place… Il reste sûrement encore de l’éducation à faire de ce côté-là! La population en générale n’est peut-être pas suffisamment au courant. Aussi, les gestionnaires m’ont dit qu’ils avaient de la place pour installer une deuxième borne, alors en espérant que nous aurons des nouvelles d’eux bientôt! J’ai laissé ma carte! 🙂

Si ce n’est déjà fait, un autre endroit à mettre dans votre liste des commerces « amis des VÉ »!

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires