La semaine dernière, toute la famille est allée en camping à Wilmington, tout près de Lake Placid, NY.
Nous nous y sommes rendus en Volt, et nous l’avons rechargée quotidiennement sur une prise de courant de 120Volts standard du terrain de camping où nous passions la semaine. Chaque jour, nos expéditions autour étaient effectuées entièrement en mode électrique: Aller à la gare faire un tour de train, visiter Lake Placid, monter Whiteface puis redescendre et récupérer l’énergie lors de la descente, sans toucher aux freins! grâce au freinage régénératif. Vraiment trippant!
Au retour, j’ai pris la peine de photographier la consommation réelle effectuée sur le trajet Wilmington – Brossard:
La Volt a parcouru 89.1km en mode tout électrique, puis 76.6km avec l’assistance du moteur à essence, pour un total de 165.7km. Les 76.6 km en mode essence ont brulé 3.63 litres d’essence. - 2.22 l aux 100km ou 106 mpg.
La voiture était aussi remplie: 2 adultes, 2 enfants plus les bagages pour une semaine, ce qui fait qu’elle ne pouvait fournir son rendement d’économie optimal, mais nous en sommes très contents! avec l’essence à Champlain, NY (sur le bord de la frontière) à $4.15 le gallon US de premium, cela représente $3.87 d’essence pour le trajet!
Vive rouler électrique!
- Résumé de consommation: 3.63 litres pour rouler 165.7km
- Au moment de charger les bagages pour le retour, La Volt est ... chargée!
Merci ca m’encourage un peu!Je devrais recevoir ma volt 2013 le mois prochain
et ce sera ma premiere voiture compacte.Alors pour partir en vacance avec mes deux grands ados…….
En passant il parait qu’il vont fermer l’usine de volt pour un mois,j’espere qu’il vont fabriquer la mienne avant.
Le chargeur Gridbot est ce que ca marche encore?J avait laissé mon nom dans les commentaires.
Salut François,
Bravo ! 9,9Kw.h pour 89,1Km c’est une moyenne de 11,1Kw.h / 100 Km. Je fais habituellement entre 12 et 14 Kw.h / 100 Km, il y a donc encore de la place pour améliorer ma moyenne
Bonjour !
je suis un lecteur assidu de ce site web et je me permet un petit commentaire…
J’ai un peu de misère avec la formulation :
“La Volt a parcouru 89.1km en mode tout électrique, puis 76.6km avec l’assistance du moteur à essence, pour un total de 165.7km. Les 76.6 km en mode essence ont brulé 3.63 litres d’essence. – 2.22 l aux 100km ou 106 mpg.”
La phrase :
“Les 76.6 km en mode essence ont brulé 3.63 litres d’essence. – 2.22 l aux 100km ”
n’a pas de sens selon moi… on devrait plutôt dire :
Les 76.6 km en mode essence ont brulé 3.63 litres d’essence. soit une consommation de 4.74 l aux 100km.
en ajoutant, si on veut :
Le voyage total à consommé 3.63L pour parcourir 165.7km, soit une consommation d’essence moyenne de 2.22L aux 100km.
Qu’en pensez-vous ?
On se plaint souvent que les anti VE propage des fausseté ou des mythes sur les VE, il faut bien formuler nos énoncées, pour ne pas perdre de crédibilité.
Longue vie aux hybrides branchables, aux VE et à http://roulezelectrique.com !!
Effectivement, Philippe ta formulation est plus précise.
Ce n’est pas triste!
Ma phrase terminait avec 3.63 litres d’essence (il y a un point) et le – 2.22 l aux 100km reprenait l’indication de consommation moyenne affichée. Toujours est-il que le coût d’essence pour rallier Lake Placid à Brossard est de moins de $4.00