
La chasse au VÉ est commencée
- Écrit par Jean Forget
- Le 03/08/2017
- 5 Commentaires
- Actualités, Électrification, Environnement, Réflexions, Subventions
- Catégories: Actualités, Chronique de Jean Forget, Électrification des Transports, Environnement
Jeudi le 27 juillet 2017, Gilbert Lavoie chroniqueur pour le journal Le Soleil publiait une chronique intitulée « Le procès de l’auto électrique » traitant d’une étude récente de l’institut économique de Montréal (IEDM). (cliquez ici pour lire la chronique)
Une réponse du président de IEDM Michel Kelly-Gagnon en réaction à la chronique ci-haut fut publiée à la section point de vue du journal Le Soleil du 30 juillet et intitulée : « Voitures électriques : quand le chroniqueur prend le fossé » (cliquez ici pour lire le point de vue)
N’ayant pu résister à répondre à autant de demi-vérités et de critiques sans solutions, je vous fait part de la réponse en trois sections que j’ai adressée dimanche au journal Le Soleil.
… suite à lire sur mon site VE PASSION
ARTICLE COMPLET : La chasse au VÉ est commencée
Jean Forget
Passionné de l’automobile depuis toujours en particulier de VUS 4x4, c’est après avoir visionné le film « HOME » de Yann Arthus-Bertrand en 2009 que j’ai pris pleinement conscience de l’importance de protéger notre planète.Je me suis dès lors converti aux voitures hybrides pour éventuellement adopter une Nissan Leaf tout électrique.
Suite aux nombreuses questions reçues à propos ma voiture électrique, j’ai créé le site VEPASSION.COM afin de partager mes expériences et diverses informations sur les véhicules électriques, en visant plus particulièrement les nouveaux venus dans le monde de l’électromobilité.
Puisque nous sommes à l’aube d’une nouvelle révolution des transports, j’ai décidé participer au changement et de faire un pas afin d’améliorer l’avenir de notre planète.
Les derniers articles par Jean Forget (tout voir)
- L’évolution des VÉ – L’avenir – Partie 2 - 06/04/2018
- L’évolution des VÉ – L’avenir – Partie 1 - 14/03/2018
- L’évolution des VÉ – 7e partie - 05/02/2018
Jaurais aime que vous parliez aussi des subventions que l'on donne aux pétrolières qui sont de loin supérieures a celle pour les voitures électriques.
Combien de miliards envoit on ds les pays producteurs de petrole pour l'achat de ce petrole salissant alors que tout ca pourrait demeurer a quebec. Je crois que c'est 14 miliards par année alors qu'en électricité il en coûterait environ 1,4 pour faire rouler nos voitures électriques si tout le monde roulait a l'électricité. Et le reste 12.6 miliards serait ds nos poches.
C'est incroyable! Qu'est-ce qu'on attend?
Fort heureusement les dirigeants vont dans la bonne direction. Dire qu'aux États-Unis on rouvre les usines au charbon!