Voitures électriques

Givre, glace et véhicule électrique

Ma femme a toujours détesté déneiger une voiture. Moi, au contraire, je suis le genre à bien gratter le pare-brise et à aller en dessous des essuie-glaces pour enlever le plus de neige ou de glace possible.
Tout cela pour vous dire que depuis que je possède un véhicule électrique, lorsque je fais mes courses, il me semble que j’utilise un peu plus souvent mon grattoir. La raison ? Avec une auto à essence, de la chaleur tu en as, ce n’est pas un problème ! Et quand tu roules un certain temps, tout dégèle près du pare-brise et ça reste chaud longtemps.
Avec une auto électrique, dès que tu arrêtes le chauffage et que tu sors de la voiture, il n’y a plus de chaleur. Ainsi, après un petit tour à l’épicerie, surtout s’il neige et qu’il fait froid, ce n’est pas long que ça gèle à nouveau. Soulever les essuie-glaces, les secouer un peu et passer un petit coup de grattoir avant de repartir est une bonne habitude à prendre.
Mais ce n’est pas grave pour autant ! Si c’est l’effort qu’il faut faire pour ralentir le réchauffement climatique, ce n’est pas un gros effort !
Toutefois, on pourrait régler ce souci facilement. J’ai découvert cette semaine qu’il existe sur certaines voitures luxueuses, dans le bas du pare-brise, des éléments chauffants semblables aux éléments qu’on retrouve sur la lunette arrière. Regardez la photo ci-dessous. Cool, non ?
 

 
Je suis sûr qu’avec un dispositif semblable sur un véhicule électrique (y’en a-t-il déjà sur certains modèles ?), fini les essuie-glaces qui collent ou qui accumulent de la glace, laissant ensuite des stries sur le pare-brise. Personnellement, je trouve que ça devrait être de série sur tous les véhicules électriques vendus au Canada.
C’était ma petite suggestion de la semaine !

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires