Voitures électriques

Faire ses courses avec une électrique

Il y a un truc que j’ai oublié de vous parler et c’est le plaisir de faire de courtes distances en voiture électrique. Je vous assure que c’est un bonheur qui ne s’estompe pas!  Je m’explique. J’habite à environ deux kilomètres du centre de Val-David, dans les Laurentides.

À cet endroit, il y a tous les services: banque, bibliothèque, quincaillerie, pharmacie, épicerie Metro, etc.

Je m’y rend au moins une fois par jour, parfois davantage. En été, je prend souvent ma bicyclette, mais quand il pleut, quand il fait froid, quand il neige, je prends bien sûr ma voiture.

Et je vous jure que faire tous ces petits aller-retour en électrique plutôt qu’avec une voiture essence, c’est génial. Car démarrer un moteur à essence, c’est un peu comme partir un BBQ! (Rires!) Il y a une étincelle qui fait démarrer le tout et il faut que ça se réchauffe un peu. Quand on est moindrement soucieux de l’environnement, on ne lance pas un moteur à essence pour rien.

Avec un véhicule électrique, c’est très différent. Démarrer un VÉ, c’est comme ouvrir son cellulaire. On l’allume et c’est prêt. C’est un peu comme un kart de golf électrique. On s’assoit et on part.

Et puis, tout le monde sait que la voiture à essence est très polluante dans les premiers kilomètres (à cause du catalyseur qui produit un gaz nocif tant qu’il n’est pas chaud). Je ressentais donc de la culpabilité à aller sans cesse au village avec ma Matrix.

Avec ma Spark électrique, je peux y aller autant de fois que je veux! Car c’est zéro pollution, zéro émission! Et quand ma blonde souhaite aller à St-Agathe, à St-Sauveur ou à St-Jérôme, c’est toujours un plaisir pour moi de l’accompagner.

Croyez-le ou non, en 14 mois j’ai fait presque 20 000 kilomètres, juste en commissions et en petites balades!

Oui, je sais, je suis fou de ma voiture électrique…

 

Avec ma nouvelle borne TECHNOVE Station 240 acheté à la
Station
Roulez électrique, rue des Volontaires à Trois-Rivières.
C’est d’ailleurs là que j’ai rencontré pour la première fois Sylvain Juteau!

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires