MitsubishiTémoignage de propriétairesVoitures électriquesVoyage

Dixième journée, la dernière et la pire…

Aujourd’hui le vendredi 18 juillet, pour notre dernière journée, nous avons eu quelques petits problèmes. Débutons le résumé… il est 22h15 et nous sommes rendus chez Tim Horton de Victoriaville (borne du RéseauVer à 30 secondes à pieds du Tim) avec plus de 3h de retard dû à un bris à la borne de recharge de la Caisse Populaire de Lévis. Cet après-midi nous avions fait une recharge sur l’une des deux bornes qui se trouvent au stationnement souterrain de la bâtisse au coin du boul. de la Rive sud et du boul. Alphonse Desjardins à Lévis et après 5h45 de recharge, nous sommes revenus pour continuer notre parcours vers Victoriaville mais SURPRISE, la charge qui devait être terminée depuis un moment, ne l’était pas, à peine 7 barres sur les 16 sur la i-MiEV l’étaient.
Donc j’ai décidé de me rendre au restaurant St-Hubert de St-Nicolas pour reprendre et compléter la charge. Nous en avons profité pour prendre un bon repas chez l’un des partenaires du Circuit Électrique. Nous sommes repartis de St-Nicolas à 8h direction Victoriaville à 100 km avec une autonomie annoncée de seulement 108 km …
 
Grosse journée! Partis ce matin du camping de Rivière Ouelle à 100% rechargé durant la nuit sur la borne de niveau 2 du Docteur Électrique de La Pocatière, pour nous diriger vers Levis où nous allions nous recharger pour une deuxième fois lors du RAVÉ-TOUR à la Caisse Pop Desjardins après un parcours de 132,7k avec 98,5% de la batterie ????.
Durant notre attente de recharge à Lévis, nous avons marché 2 km pour aller prendre le traversier Lévis/Québec. Par la suite, visite et dîner dans le vieux Québec … on ne se tanne jamais… j’ai croisé des agent de stationnement de la ville de Québec, on a discuté de leurs satisfactions de la Leaf 2012, avec l’emploi qu’il en font. L’autonomie de la Leaf est insuffisante et ils doivent se restreindre pour aller faire des recharges dans la journée. Par la suite, chemin inverse, traversier Québec/Lévis…
Bilan de cette journée : 315,5 km 3 recharges, (1 gratuite et 2 payantes, Circuit Électrique et RéseauVer pour une total de 5,00$ )
MERCI de m’avoir suivi tout au long de ces 10 jours et je vous reviens dans quelques jours avec un résumé complet du RAVÉ-TOUR 2014 de la Gaspésie.
Petit concours….
Cet après-midi nous avons aperçu une belle Leaf bleue sur la rue St-Jean, coin St-Stanislas. Si le propriétaire se reconnaît, qu’il me contacte au gilles.demers@ravelectrique.com, car vous allez gagner une paire de billets pour le Village Québécois d’Antan de Drummondville (valide jusqu’au début septembre 2014) gracieuseté du RAVÉ-TOUR et du Village Québécois d’Antan de Drummondville…
La LEAF était au coin de la rue St-Jean et de la rue St-Stanislas entre 13h30 et 14h30, vendredi le 18 juillet 2014. J’ai camouflé quelques détails pour rendre la chose plus difficile … hi hi hi…
Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires