Témoignage de propriétairesTeslaVoitures électriques

Compte rendu du premier propriétaire québécois d’une FUSION Énergi!

Je suis heureux de vous annoncer que nous avons un nouvel Ambassadeur électrique! En effet, M. Robert Raymond nous partage son quotidien au volant de sa FORD Fusion enfichable depuis une semaine…
Encore une fois, c’est le concessionnaire MONTMORENCY FORD localisé à Brossard qui a livré la première Ford Fusion Énergi à un particulier au Québec!  Félicitations, vous êtes des pionniers!! Vous méritez un prix!!
FÉLICITATIONS M. RAYMOND!!  🙂
——————————————————-
Voici mes premières impressions après 7 jours de conduite.  Tout d’abord, juste une petite mise en contexte.  Mes besoins en conduite journalière sont approximativement 50 km par jour puisque je rencontre mes clients (je suis courtier immobilier) dans le même arrondissement.  J’ai examiné de très près ce que les fabricants pouvaient m’offrir à la fin de mon bail (je conduisais un Mercedes GLK).  Comme bien des gens, je cultive ma fibre écolo, grâce entre-autre à roulezelectrique.com en combinaison avec ma frustration de visiter la station d’essence à chaque semaine.
Mes recherches ce sont concentrées sur la GM Volt, Ford C-Max Energi et Ford Fusion Energi.  Malheureusement, ma vie de condo m’empêche d’installer une borne 240V, j’aurais certainement envisagÉ la Tesla, mais bon…  Après plusieurs essais routiers avec la GM Volt, bien que j’adore leur technologie, j’aimais moins le confort, la visibilité et la grosseur du véhicule.  Mon choix c’est alors fixé vers la Fusion.  J’ai lu énormément sur les blogues d’utilisateurs américains qui recevaient ces voitures avant moi et l’ensemble des facteurs semblaient positifs.  J’ai donc pris possession mercredi dernier et parcouru 350 KM jusqu’à présent, ma moyenne affichée est de 2.5 L/100 KM (bien que cette moyenne pourra être vérifiée sur une plus longue période).  Le modèle choisit est la SE (incluant le cuir et les accessoires de la SE)  avec toit ouvrant, caméra de recul, navigation et démarreur à distance.
Mes points positifs sont :

  • ·         Bonne ergonomie intérieure avec tous les accessoires à portées de la main
  • ·         Superbe apparence et confort intérieur
  • ·         Excellente tenue de route et braquage
  • ·         Excellente visibilité
  • ·         J’aime les affichages à l’aide à conduite incluant la récupération d’énergie au freinage ou le flux d’énergie à travers le véhicule
  • ·         Je suis très impressionné par l’application Sync et Ford Mobile – la dame reconnait chacune de mes commandes vocales, je devrais l’invité pour un verre
  • ·         Toutes les fonctions accessibles comme le choix du mode (électrique seulement, hybride seulement ou combinaison)

Les négatifs

  • ·         Coffre arrière limité ou prends place la batterie (je le savais)
  • ·         Véhicule bas avec la « bavette » avant  (J’ai hâte de voir hiver prochain)
  • ·         Autonomie limitée en mode électrique à approximativement 35 KM

Mais bref, super content et surtout très fier de mon choix.  Je ne peux que le recommander.
Mon seul regret est toujours le nombre limité de bornes dans l’est de la ville et de son coût d’utilisation.  Je voulais faire l’expérience en faisant une recharge à 2,50 $ Chez Rona à Anjou.  Pour les 20 minutes à faire mes course, ça m’a donner un gros 2 KM de plus, ça fait cher le KM.
Robert Raymond
Courriel: courriel@robertraymond.ca
Site Web: www.robertraymond.ca

Imprimer cet article

Besoin d’aide avec votre achat?

Articles populaires

Chroniqueurs

Vous n’avez toujours pas de borne à votre domicile?

Vous aimerez aussi:

Nos partenaires