
Circuit électrique : de nouveaux tarifs pour les bornes 240 V!
- Écrit par Roulez Électrique
- Le 14/01/2016
- 21 Commentaires
- Borne 240V, Borne de recharge publiques, communiqué, Daniel Breton, Jacques Duval, Le Circuit électrique, Salon de l'Auto de Montréal, SIAM
- Catégories: Actualités, AddÉnergie, Bornes de recharge, Le Circuit Électrique, Salon de l'auto
Photo : France Lampron du Circuit électrique.
Toujours en direct du Salon de l’auto de Montréal, Daniel Breton et Jacques Duval continuent de fournir les nouvelles les plus fraîches en matière d’électrification!
Le Circuit électrique vient tout juste d’annoncer que les tarifs à ses bornes de recharge 240 V seront modifiés à partir du 1er février 2016. Selon les partenaires du Circuit, le tarif sera donc toujours de 2,50 $ (pour l’AMT, notamment), mais sera désormais de 1$/heure pour plusieurs autres emplacements (St-Hubert, Rona, Métro, par exemple).
Voici le communiqué officiel :
C’est une bonne nouvelle, car beaucoup d’électromobilistes avaient fait cette demande au Circuit électrique! En effet, les tarifs ont été ajustés à l’avantage des utilisateurs dans tous les cas.
Voici l’entrevue avec France Lampron :
Nouveauté!Tarifs modulés pour les bornes du Circuit Électrique: Entrevue avec France Lampron.
Posté par Roulezelectrique.com sur jeudi 14 janvier 2016
Roulez Électrique
Les derniers articles par Roulez Électrique (tout voir)
- Témoignage d’un Montréalais : ma révolutionnaire Bolt - 13/02/2019
- Témoignage : Chevrolet Bolt, notre histoire - 06/02/2019
- Une lectrice témoigne :Nissan Leaf, mon histoire… - 30/01/2019
Bravo!
Cette mesure va certainement aider pour rendre les voitures électriques plus visibles pour le grand public. De plus, avec une telle tarification les partenaires historiques du circuit électrique vont certainement accélérer l'implantation de bornes dans leurs commerces.
Donc dès le premier février je pourrai recharger sur le circuit électrique et cela sera rentable pour moi.
Il faut savoir que pour un tarif Fixe de 2.50$, avec la Volt et son chargeur de 3.3kW il fallait recharger pour 1h45 minimum pour que ce soit au minimum aussi rantable que d'utiliser du pétrole. (coté cout par km je parle)
C'est gagnant/gagnant pour tout le monde.
J'en suis très heureux.
Comme la tarification se fragmente en minute, tout les point où des bornes ne sont généralement pas utilisées très longtemps, seront davantage utilisées et rentabilisées.
Personnellement, je n'hésiterais pas à me brancher aussi souvent que possible pour conserver le plus d'autonomie possible* et roulez sans émissions, même si mon charger n'est que de 3.3 kW et que c’est 4 fois plus cher qu’a la maison.
*Si elles sont libres et que personne n’en a un besoin supérieur.
Finalement c' est le temps qu' ils charge a L, heure a ces endroit . et il devrais avoir au moin 2 bornes par endroit et pas nécessaire d' être devant l'Entrer a cote des stationnement réserver pour Handicapée.
Donc, c'est une question qui ne s'applique pas partout, même s'il est souhaitable que deux bornes soient le minimum, pour le L2 et le L3.
Autrement dit, ce n'est pas parfait, mais rien ne l'est ou ne le sera jamais.
Ainsi, je pourrai me recharger une petite heure et payer le service moins cher.
J'avais très hâte de vous dire MERCI!
Par contre, es-ce que ça vaut la peine de vendre sa volt pour une différence à la recharge de 1.50$? Ça reviens encore moins cher que l'essence qui aurait été brûlée pour faire ces 70-80km...
La volt n'a pas été conçue pour ce genre d'utilisation ( très longues distances @ 100% électrique )
Raymond